Restez connectés avec nous
Thiago Motta "Mon rêve, c’est toujours d’entraîner le PSG ? Bien sûr"

Anciens

Thiago Motta « Mon rêve, c’est toujours d’entraîner le PSG ? Bien sûr »

Dans un entretien accordé au Canal Football Club, Thiago Motta, l’ancien milieu de terrain du Paris Saint-Germain (janvier 2012 à juin 2018) et entraîneur des U19 (2018-2019), a évoqué son rêve inchangé : entraîner un jour l’équipe première du PSG.

“Je passe plus de temps avec mes enfants. J’ai le temps aussi pour me préparer comme entraîneur. La saison prochaine, mon objectif c’est d’entraîner.

Mon rêve, c’est toujours d’entraîner le PSG ? Bien sûr. Je le dis, c’est mon objectif. C’est quelque chose qui me donne beaucoup d’énergie. La différence avec les autres, c’est qu’ils ne le disent pas. Je n’ai pas à le cacher, avec le respect pour les supporters et le coach.

Motta « Tuchel a le soutien de tout le monde pour que cette saison soit la meilleure saison du PSG. »

Je suis un recours si Tuchel doit partir ?

Non, pas du tout. Comme je l’ai dit, l’entraîneur actuel fait son travail. Il a le soutien de tout le monde pour que cette saison soit la meilleure saison du PSG. Je le soutiens ? Bien sûr. Si jamais il y a un problème, je peux être un recours ? Oui, s’il faut trouver une solution.

Thiago Motta a été un immense joueur, avec notamment de grandes qualités d’intelligence de jeu et de charisme (en plus de sa technique) il y a donc de bonnes chances qu’il soit tout aussi un entraîneur intéressant. L’Italien apprécie énormément le PSG puisqu’il y a passé une belle partie de sa carrière avec beaucoup d’affection des supporters et a aussi terminé sa vie de joueur à Paris.

L’idée de le voir un jour sur le banc du PSG est très tentante, à l’image ce qu’a pu faire le Réal Madrid avec Zinédine Zidane. On ne peut pas garantir le même succès, mais ce peut être une réussite. Il faut patienter cependant. Pour le moment, il faut laisser le coach Thomas Tuchel travailler tranquillement. Il reste que le PSG sait qu’il a une option au cas où.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens