Restez connectés avec nous
Angers/PSG - Thiago Motta et Meunier titulaire ou remplaçants, L'Equipe et Le Parisien ne sont pas d'accord

Autour du PSG

Thiago Motta « devrait prolonger son contrat de joueur d’un an dans les semaines à venir », annonce L’Equipe

Depuis quelques semaines, Thiago Motta et son agent Alessandro Canovi font comprendre que le milieu de 34 ans va certainement quitter le Paris Saint-Germain en fin de saison. Que ce soit pour un nouveau défi de joueur ou la fin de cette partie de sa carrière. Mais dernièrement l’Italien a affiché l’envie de continuer à jouer. Et d’après L’Equipe, il pourrait faire une année supplémentaire à Paris.

« Thiago Motta (34 ans) devrait prolonger son contrat de joueur d’un an dans les semaines à venir, affirme L’Equipe. Unai Emery, qui tient en haute estime l’ancien Barcelonais, le souhaite depuis longtemps et ne s’en est pas caché. La direction du PSG est sur la même longueur d’onde.

Il est l’un des trois joueurs du groupe à avoir remporté la Ligue des champions. Avec son expérience colossale et sa science tactique, il apparaît comme un élément déterminant de la progression et de l’épanouissement de Marco Verratti, la nouvelle star parisienne, que le club souhaite absolument conserver et mettre davantage en avant. »

Un élément intéressant à garder dans l’effectif, mais pas forcément comme titulaire.

Motta est un pilier du PSG depuis son arrivée à l’hiver de la saison 2011-2012, notamment parce qu’il amène un certain professionnalisme, de l’exigence et beaucoup d’expérience. Sans oublier sa qualité technique, bien sûr. Le voir prolonger pourrait être une bonne chose. L’Italien pourrait toujours être un leader du vestiaire, un exemple pour certains.

Toutefois, il faudra qu’il accepte de ne plus être un titulaire indiscutable. Même s’il peut encore être utile, évidemment, il y a des joueurs en train de s’imposer qui peuvent prendre sa place. Notamment Adrien Rabiot (milieu de 21 ans). Le trio qu’il a formé avec Blaise Matuidi (29 ans) et Marco Verratti (24 ans) contre le FC Barcelone et l’Olympique de Marseille a été extrêmement performant. Mais face à la difficulté de trouver des sentinelles de haut niveau, le fait de garder Motta peut être une bonne idée. Simplement, le jeu ne doit pas obligatoirement tourner autour de lui.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG