Restez connectés avec nous
Thiago Motta sifflé lors de la victoire de l'Italie contre la Finlande

Autour du PSG

Thiago Motta sifflé lors de la victoire de l’Italie contre la Finlande

Ce soir, l’Italie disputait, face à la Finlande, son dernier match de préparation à l’Euro 2016. Et deux joueurs du Paris Saint-Germain étaient titulaires, le gardien Salvatore Sirigu et le milieu Thiago Motta. Si le premier a vécu une soirée tranquille, le second aura certainement du mal à sourire ce soir.

En effet, sans surprise l’Italie a dominé face à la Finlande et Sirigu n’a rien eu à faire. Il a donc au moins le mérite de ne pas avoir pris de but, même si ce n’était pas très difficile ce soir. Par contre, le milieu parisien a notamment été sifflé. L’une des raisons étant la polémique de ces derniers jours autour du numéro 10 qui lui a été attribué pour l’Euro 2016. Les Italiens sont déçu de voir Motta avec ce nombre réservé aux plus grands alors qu’il ne cesse de décevoir avec la Squadra Azzura. Et cela a été plutôt le cas ce soir, d’où les sifflets.

Pire encore, celui qui l’a remplacé (il y avait alors 1-0 grâce à un but de Candreva) à la 63e minute, Daniele De Rossi, a inscrit un but à la 71e minute (score finale 2-0). Motta n’a donc pas marqué des points face à son concurrent et démarrera l’Euro sur la touche. Il sera très difficile pour lui de monter dans la hiérarchie. Sans les blessures au milieu de terrain (Verratti, Marchisio et Montolivo), le milieu parisien ne serait certainement même pas sélectionné.

A noter que le numéro 10 est normalement la propriété de Verratti désormais et évidemment cela ne dérange personne. Malheureusement, le génie italien se remet encore de son opération pour soigner sa pubalgie.

 

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG