Restez connectés avec nous
Thiago Silva aurait participé au départ de Laurent Blanc, selon Schneider

Autour du PSG

Thiago Silva a clairement critiqué Blanc auprès d’Al-Khelaïfi, selon Schneider

Grégory Schneider, journaliste de Libération, a affirmé Thiago Silva a quelques fois critiqué Laurent Blanc auprès de la direction du PSG. Le capitaine et défenseur de 32 anns aurait envoyé au président Nasser Al-Khelaïfi des critiques claires au sujet de celui qui était alors l’entraîneur.

« Au club, tout le monde sait que le défenseur de 32 ans a la ligne directe avec le président Nasser al-Khelaïfi, un privilège dont il use sans discernement. La saison passée, l’ex-capitaine de la Seleção s’est fendu d’au moins deux SMS peu amènes envers Laurent Blanc, le prédécesseur d’Emery au poste d’entraîneur : le premier juste après les critiques formulées par Serge Aurier sur Periscope en février, le second en avril à la suite de l’élimination en Ligue des champions face à Manchester City »

Il y a de quoi douter un peu de cette déclaration. On a vu les journalistes se tromper plusieurs fois à propos des coulisses du PSG. Et il s’agit là de détails qu’il semble difficile à connaître. Et n’oublions pas que Silva a plusieurs affirmé qu’il apprécie Laurent Blanc, pour son jeu mais aussi son soutien quand lui était au plus mal (après la Coupe du Monde 2014). 

Toutefois, il est possible que Thiago Silva ait manifesté du mécontentement après les épisodes évoqués par le journaliste. Cela semble même logique. Mais Blanc n’était possiblement pas la seule cible et peut-être qu’un départ du coach n’étais pas l’objectif. Il est aussi possible que le capitaine parisien se soit entretenu avec l’entraîneur plutôt que d’envoyer des SMS dans son dos.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG