Restez connectés avec nous
Coupe de la Ligue - Thiago Silva et Lucas se confient sur l'importance de gagner la finale

Autour du PSG

Thiago Silva « C’est cela un groupe vainqueur », « la bonne année pour la Ligue des Champions »

Si la saison dernière le Paris Saint-Germain était décevant, voire inquiétant, lors des premiers mois, il montre cette fois de très belles choses. Le capitaine parisien, Thiago Silva, s’est d’ailleurs montré très satisfait du groupe et son état d’esprit, ainsi qu’optimiste en Ligue des Champions.

« Pour moi, il était fondamental de bien partir, quels que soient nos adversaires. L’unique véritable adversaire du PSG, c’est le PSG. Mais j’ai vu un vrai changement psychologique à Paris. On veut bien commencer le championnat pour mieux gérer nos forces en vue du notre principal objectif : la Ligue des Champions.

Désormais, on possède deux joueurs de haut niveau à chaque poste. C’est important car l’an dernier, au moment clé de la saison contre Barcelone, il nous manquait six titulaires. On veut tous jouer mais l’important est de posséder le meilleur esprit possible. Contre Monaco, j’ai vu Salvatore Sirigu donner des conseils à Kevin Trapp avant le match. Cela m’a fait plaisir. C’est cela un groupe vainqueur.« , a-t-il déclaré dans une interview accordée à La Gazzetta Dello Sport relayée par Le Parisien.

« C’est un groupe difficile. Le Real est toujours au top, le Shaktar Donetsk est une équipe dure et Malmö jouera le match de sa vie contre Ibrahimovic. Pour moi, cela peut être la bonne année pour la Ligue des Champions. Mais il y a aussi le Real, Barcelone ou le Bayern. Et je n’oublie pas Manchester City et Manchester United. Contre cette dernière, j’ai toujours perdu quand j’étais au Milan. », a-t-il conclu.

Le PSG a un effectif de grande qualité, bien au-dessus de la Ligue 1, c’est certain. Alors quand l’état d’esprit est bon, cette équipe est presque imprenable en France. Même si des accidents, des journées de malchance, sont possibles.

Pour ce qui est de la Ligue des Champions, c’est plus compliqué. Même si le PSG est fort, il y a d’autres très grands, des géants européens. Il est possible de les faire tomber, mais il ne faut pas de vague de blessures comme l’an passé.

En tout cas, pour le moment, il y a de quoi y croire. Espérons que les joueurs ne lâchent rien.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG