Restez connectés avec nous
Thiago Silva cite Tuchel parmi les entraîneurs qui l'ont le plus inspiré dans sa carrière
©Iconsport

Autour du PSG

Thiago Silva cite Tuchel parmi les entraîneurs qui l’ont le plus inspiré dans sa carrière

Joueur et capitaine du Paris Saint-Germain de 2012 à 2020, Thiago Silva, défenseur âgé de 36 ans, a rejoint cet été les Blues de Chelsea. Durant sa carrière et notamment son long passage au PSG, le défenseur brésilien a connu plusieurs entraîneurs. Dans un entretien accordé à la Fédération de Football Brésilien, l’ancien capitaine du PSG a cité les trois techniciens qu’il a côtoyés et qui l’ont le plus inspiré. Il y a notamment le coach Thomas Tuchel, qui est au PSG depuis 2018.

« Je crois que nous apprenons tout le temps. Avec certains techniciens avec lesquels j’ai travaillé, j’ai vu comment ne pas le faire, que ce soit dans la gestion des personnes ou dans le travail tactique. Mais j’ai aussi rencontré beaucoup de bonnes personnes. Je ne peux m’empêcher de mentionner quelques coachs depuis les débuts de ma carrière au Brésil, comme Ivo Wortman, Oswaldo de Oliveira et Renato Gaúcho.

Thiago Silva « Les trois comprennent beaucoup le football, mais se démarquent sur le plan humain.« 

Si je dois élire trois professionnels qui m’inspirent le plus parmi ceux avec qui j’ai travaillé, je dirais Tite, Carlo Ancelotti et Thomas Tuchel. A propos de Tite et Ancelotti, il est quasiment impossible d’aimer l’un et de ne pas aimer l’autre, car ils se ressemblent beaucoup. Les trois comprennent beaucoup le football, mais se démarquent sur le plan humain.« , propos relayés par RMC Sport.

Voir Thomas Tuchel, actuel entraîneur parisien, dans ce classement est une véritable surprise. L’entraîneur allemand a très régulièrement été dans la presse, selon certaines informations, il aurait totalement perdu son vestiaire et les joueurs ne seraient pas forcément fans de sa façon de manager. Mais si aujourd’hui, l’ex capitaine parisien le place parmi les entraîneurs qui l’ont le plus inspiré c’est qu’il y a forcément une raison et qu’en interne les choses sont bien différentes de ce qui peut apparaître dans la presse. L’entraîneur allemand a l’air d’avoir un coaching très différent de certains de ses prédécesseurs, ce dernier semble aimer installer une relation amicale entre lui et ses joueurs. Même s’il garde toujours une certaine autorité sur son groupe, il y a une relation qui permet de réellement de créer une bulle de confiance et une envie pour les joueurs de se donner à 100% pour lui.

Annoncé proche d’un départ il y a quelques jours encore, force est de constater que les résultats sont revenus du côté du PSG. Même si le retour de certains cadres y est pour beaucoup, il faut aussi peut-être arrêter de toujours enfoncer l’entraîneur lorsque les choses vont un peu moins bien. Le coach allemand semble être très apprécié de son vestiaire, dans l’histoire du club, il restera aussi le seul à avoir mené cette équipe en finale de Ligue des Champions, le 23 août dernier face au Bayern Munich. Même s’il y a des choses forcément critiquables depuis son arrivée, on peut constater aujourd’hui que finalement ce dernier semble encore plus apprécié au sein de son vestiaire que ses prédécesseurs et que changer serait aussi prendre un risque au vu du groupe et de la solidarité qu’il a réussi à créer depuis son arrivée à l’été 2018.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG