Restez connectés avec nous
Thiago Silva croit en Di Maria et n'est pas surpris de la relation Cavani - Ibrahimovic

Autour du PSG

Thiago Silva croit en Di Maria et n’est pas surpris de la relation Cavani – Ibrahimovic

Après de nombreuses critiques, notamment après le nul du Paris Saint-Germain face au Real Madrid (0-0, Ligue des Champions), le trio offensif Angel Di Maria, Edinson Cavani et Zlatan Ibrahimovic, a répondu face à Saint-Etienne (4-1, 11e journée de Ligue 1). Thiago Silva, le capitaine parisien, a commenté l’apport de l’Argentin et la relation entre l’Uruguayen et le Suédois après la rencontre.

« Angel nous apporte toujours la confiance, la vitesse, la qualité technique. C’est un joueur indispensable pour n’importe quelle équipe. Il fait beaucoup d’efforts et je pense que quand il joue comme ça, c’est très important pour l’équipe. J’espère qu’il pourra encore progresser parce qu’il arrive dans une nouvelle équipe, un nouveau pays, une nouvelle école de football, et c’est toujours difficile d’être bon tout de suite. Mais je crois qu’Angel va petit à petit faire encore mieux. »

Di Maria est un grand joueur qui peut faire la différence à tout moment et conte n’importe qui. Ses premiers matchs, ponctués de passes décisives magnifiques et d’un beau but en Ligue des Champions, ont fait oublier qu’il faut un temps d’adaptation dans une nouvelle équipe. Il faut encore un peu de temps avant de le voir au mieux. Patience donc, pour un joueur dont le talent ne peut pas être sujet de doute.

« Il n’y a jamais eu de problèmes entre les deux. Les gens parlent beaucoup et, maintenant qu’Ibra fait des passes pour Cavani et Cavani pour Ibra, tout le monde pense que ça va mais ça a toujours été comme ça. C’est normal, quand tu ne marques pas, tu t’énerves parfois parce qu’ils sont les attaquants de cette équipe. Ils sont costauds et heureux quand ils marquent des buts. Aujourd’hui, je suis content pour la victoire et surtout parce que Ibra a donné la possibilité à Cavani de marquer et vice-versa. »

Quand le duo ne fonctionnait pas, en partie à cause des méformes de l’un des deux joueurs, voir les 2 en même temps, certains spécialistes parlaient d’un soucis entre eux comme une évidence.

Le match de dimanche est une excellente réponse d’Ibrahimovic et Cavani. Les deux buteurs peuvent très bien évoluer ensemble, mais il faut qu’ils soient en confiance et en forme. Espérons que cela dure. En tout cas, ils ont donné l’impression d’être heureux de jouer ensemble et c’est une très bonne chose pour l’équipe.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG