Restez connectés avec nous
Thiago Silva est devenu le Brésilien le plus capé de l'histoire du PSG

Autour du PSG

Thiago Silva est devenu le Brésilien le plus capé de l’histoire du PSG

Mercredi soir, le Paris Saint-Germain s’est joliment qualifié en demi-finale de Coupe de France grâce à une sa victoire 3-0 contre l’Olympique de Marseille. Un match qui a été particulièrement important pour Thiago Silva, défenseur central et capitaine de 33 ans. Le Brésilien entre de plus en plus dans l’histoire du Paris Saint-Germain.

En effet, en étant titulaire pour ce Classico, le Monstro a porté les couleurs des Rouges et Bleus à 230 reprises, ce qui fait de lui le Brésilien ayant joué le plus de fois avec le maillot du PSG dans l’histoire du club. Thiago Silva a devancé son ancien coéquipier Lucas (ailier de 25 ans) qui avait porté le maillot parisien à 229 reprises et est dorénavant à Tottenham.

Arrivé en 2012 en provence du Milan AC, Thiago Silva a apporté toutes ses qualités défensives, domaine où il est reconnu comme étant l’un des meilleurs. Il a aussi prouvé durant ses 5 ans et demi qu’il est très attaché au club de la capitale et pour le moment ses dernières déclarations ont été claires : il espère finir au PSG.

Maintenant, on espère qu’il montrera encore plus de belles choses dans les prochaines semaines à venir à commencer par le 8e de finale retour de Ligue des Champions contre le Real Madrid. Il y a des doutes quant à ses capacités à être le capitaine qu’il faut dans les moments difficiles et décisifs. Il a donné de bonnes réponses contre l’OM, il faut confirmer.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG