Restez connectés avec nous
Thiago Silva donne une leçon au PSG et lance un appel aux supporters
©Iconsport

Autour du PSG

Thiago Silva donne une leçon au PSG et lance un appel aux supporters

Sifflé depuis l’élimination en Ligue des Champions face au Real Madrid, le Paris Saint-Germain connaît une fin de saison difficile malgré un 10e titre de champion de France quasiment déjà acquis. Auprès de Canal+, Thiago Silva, actuel défenseur de Chelsea âgé de 37 ans, capitaine du PSG de 2012 à 2020, s’est exprimé à ce sujet.

« C’est une élimination incroyable et inimaginable pour nous qui sommes supporters du PSG. Chaque année c’est pareil, je pense qu’il y a des choses à améliorer pour le futur et qu’il faut faire beaucoup de changements. Là, c’est difficile de progresser. Chaque fois, on repart à zéro et ça, c’est pas possible dans le foot. Le PSG a beaucoup d’argent mais c’est pas avec ça que tu gagnes des titres.

Thiago Silva « En France, il gagne tout mais ça ne sert à rien. »

 Neymar est très content à Paris mais c’est difficile pour lui en ce moment. C’est difficile d’être sifflé chez soi. En France, il gagne tout mais ça ne sert à rien. Il faut gagner la Ligue des champions et ce n’est pas comme ça qu’ils vont gagner. Les supporters doivent supporter l’équipe. Ils font toujours la différence… de manière négative ou positive. », propos relayés par L’Equipe.

Il est évident que malheureusement, ce titre de champion n’a quasiment pas de valeur en France. Le club de la capitale est largement au-dessus de ses adversaires, que ce soit financièrement ou sportivement, ce qui en réduit la compétitivité. Les seules années où cette équipe parisienne a eu un minimum de concurrence, elle n’a jamais réussi à décrocher un titre de champion.

Le problème n’est pas que le PSG termine champion ou qu’il se fasse éliminer de la LDC, le problème est que cette équipe donne l’impression de faire le minimum en presque en permanence. Gagner des matchs simples de Ligue 1 et se faire éliminer de coupe d’Europe dès que ça devient difficile. C’est ce qu’il en ressort et c’est pour cela qu’il n’y a que très peu de joie avec les titres nationaux. Soulignons aussi que Paris ne gagne « pas tout » dernièrement, alors la Ligue 1 perdu la saison passée et la Coupe de France cette année.

Si le PSG se donnait à 100% toute la saison et que malgré cela il se fasse éliminer de la LDC, il n’y aurait aucune critique puisqu’il n’est pas possible de gagner à chaque fois. Mais ce sentiment d’avoir des joueurs qui ne se battent pas, ne donnent pas le maximum et le tout dans un jeu souvent de très faible qualité, est forcément très désagréable. Et les supporters ont le droit de s’exprimer.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG