Restez connectés avec nous
Thiago Silva, du respect mais pas de peur face à l'OM et Gignac

Autour du PSG

Thiago Silva, du respect mais pas de peur face à l’OM et Gignac

    Bien sûr le match de Ligue des Champions face à Nicosie mercredi est important, mais le Classico de dimanche est déjà dans les esprits. Du coup, Thiago Silva a dû parler de l’OM sur les ondes de RMC. S’il n’a pas l’air très inquiet, il ne veut pas prendre le rival du Paris Saint-Germain de haut.

   Réponse à une question concernant l’OM – « Marseille, c’est difficile à jouer. C’est encore plus difficile maintenant, car ils ont trouvé la manière juste de jouer avec un très bon entraîneur. (…) Maintenant, à 4 points derrière Marseille, je pense que ça dépend juste de nous. Si on gagne tous nos matches, on sera champion. Mais ce n’est pas comme ça le foot. Il faut respecter l’adversaire. Si on n’a pas de respect, c’est difficile de gagner. Je pense qu’ils ont beaucoup de qualités, surtout le coach qui a fait très bien : une défense solide, des attaquants qui bougent beaucoup. Ils peuvent nous créer des problèmes, mais c’est le Classico c’est comme ça. Celui qui fera le moins d’erreurs gagnera. »

   Ses sentiments vis-à-vis de André-Pierre Gignac – « Je n’ai pas peur. J’ai beaucoup de respect pour ce joueur. Il fait un très bon championnat, il marque beaucoup. Mais il faut faire attention à tous les joueurs, surtout ceux qui lui donnent le ballon. Mandanda aussi fait un grand championnat. J’ai du respect pour cette équipe. »

    Thiago Silva, en grand capitaine et bon parleur, ne se lance donc pas dans une guerre verbale avec les olympiens pour envenimer le Classico. Il préfère plutôt montrer son respect pour son prochain adversaire en Ligue 1 et le grand rival, que ce soit historiquement ou pour le titre cette année. Toujours très classe, O Monstro n’a pas dérogé à ses habitudes. Après, il reste assez normal qu’il n’ait pas peur, avec toute l’expérience qu’il a et son niveau retrouvé. Même si Gignac réalise un bon début de saison, David Luiz et Silva ont vu et tenu de très grands joueurs dans leurs carrières. Le PSG jouera au Parc des Princes en tant que favori, il faudra juste se montrer à la hauteur de l’événement, et la victoire devrait être au bout. En tout cas, il ne semble pas que T. Silva puisse sous-estimer son adversaire. Le respect et la concentration, voilà la bonne formule pour s’imposer en champion, comme on l’attend encore cette saison, ce dimanche.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG