Restez connectés avec nous
Thiago Silva encense le "magicien" Neymar et écarte le sujet Mbappé
©Iconsport

Autour du PSG

Thiago Silva encense le « magicien » Neymar et écarte le sujet Mbappé

Thiago Silva, défenseur central de Chelsea et du Brésil, était en zone mixte après la victoire 5-1 de la Seleçao mardi soir contre la Tunisie (résumé vidéo Brésil/Tunisie). L’occasion pour les médias d’interroger l’ancien capitaine du Paris Saint-Germain (2012-2020) à propos des attaquants parisiens Neymar (30 ans) et Kylian Mbappé (23 ans). Il a fait l’éloge du premier et a refusé d’évoquer une éventuelle tension entre son compatriote et le second.

« Ney, il est incroyable. C’est un magicien. Malheureusement, les années passées, il a eu des blessures très importantes, qui ne lui ont pas permis de finir la saison en étant lui-même, en jouant bien et en étant prêt physiquement. Cette année, c’est un peu différent. Il s’est bien préparé durant les vacances. J’étais avec lui au Brésil, j’ai vu. J’espère qu’il pourra continuer avec cette mentalité et une bonne santé, pour arriver en étant bien à la Coupe du monde.

Thiago Silva « Neymar fait tout pour l’équipe. »

Une tension entre Neymar et Mbappé ?

Je ne me permets pas de parler de ça, parce que je ne suis pas dedans. Je ne sais pas ce qu’il se passe exactement. Je ne peux parler de Kylian. Je peux parler de Neymar, parce que je le connais très bien. Il fait tout pour l’équipe. C’est pour ça qu’il marque beaucoup de buts et donne beaucoup de passes décisives. Ça, c’est Neymar. Les autres choses, je ne peux pas en parler. »

Neymar appréciera sans doute l’éloge de son coéquipier, surtout qu’il peut être sûr que c’est sincère. Le numéro 10 du PSG et du Brésil est brillant cette saison, maintenant qu’il peut enfin enchaîner sans avoir une blessure. On ne peut qu’espérer qu’il pourra continuer ainsi, avec ses efforts pour le collectif qui permettent à son talent d’être un atout considérable. Cela pour son club comme sa sélection.

Quant à l’éventuelle tension avec Mbappé, Thiago Silva fait bien de laisser cela de côté. Les médias tentent de faire une affaire autour de pas grand-chose et il vaut mieux ne pas donner le moindre élément. Surtout que l’ancien défenseur du PSG n’a rien à apporter dans ce dossier. On pourrait presque regretter que cette question ait été posée.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG