Restez connectés avec nous
Thiago Silva et Dani Alves ont participé à la victoire 0-3 du Brésil contre la Russie

Autour du PSG

Thiago Silva et Dani Alves ont participé à la victoire 0-3 du Brésil contre la Russie

Ce vendredi en match amical, la Russie et le Brésil s’affrontait pour préparer la Coupe du Monde 2018 qui se jouera cet été chez les Russes. 2 joueurs du Paris Saint-Germain, Thiago Silva (défenseur central de 33 ans) et Daniel Alves (arrière droit de 34 ans), ont participé à la victoire brésilienne 0-3. Marquinhos (défenseur central de 23 ans) a lui été laissé au repos.

Après une première période qui manquait un peu de rythme et d’occasions, le Brésil a pris le dessus : Miranda (52e) a ouvert le score de la tête, sur corner. Puis Coutinho a doublé la mise sur pénalty (62e) et Paulinho a fermé la marque en reprenant un centre de Willian au terme d’une très belle action collective.

Dans ce match, Dani Alves n’a pas spécialement rassuré après ses prestations très moyennes au PSG ces derniers temps. Il a perdu plusieurs ballons et a été en difficulté au moment de défendre. Pas de quoi se dire qu’il doit garder sa place de titulaire à Paris devant Thomas Meunier, ni forcément au Brésil. Son expérience et son charisme sont des atouts intéressants, mais sur le terrain il y a d’autres besoin. A lui de prouver qu’il peut encore les apporter. Heureusement que sur ce match ses coéquipiers étaient plus inspirés, notamment les joueurs offensifs.

Thiago Silva a lui été solide, confirmant sa bonne forme du moment avec un très bon placement et en étant toujours aussi difficile à éliminer. A noter aussi un très bon sauvetage :

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG