Restez connectés avec nous
Thiago Silva était prêt à fait un "effort mais pas des sacrifices" pour rester au PSG
©IconSport

Autour du PSG

Thiago Silva était prêt à fait un « effort mais pas des sacrifices » pour rester au PSG

Thiago Silva, défenseur central et capitaine de 35 ans du Paris Saint-Germain, fait partie des joueurs qui vont partir à la fin de leur contrat cet été. Leonardo, le directeur sportif parisien, l’a confirmé ce dimanche. Ce mardi, RMC Sport revient sur l’échec des négociations entre le Monstro et le club parisien. Le joueur serait particulièrement déçu alors qu’il était prêt à faire « un effort ».

« Thiago Silva vit ça comme un déchirement ce choix pour lui et sa famille. »

« L’entourage du brésilien évoque un homme ‘dépité et attristé par la tournure des événements. Il aime le PSG, il adore Paris, il vit ça comme un déchirement ce choix pour lui et sa famille.’

Dans l’entourage du joueur on explique que l’ancien défenseur du Milan AC était prêt à consentir à des efforts mais non pas à des sacrifices vu le niveau élevé qu’il avait affiché cette saison. ‘Cette saison il se sentait au top avant le covid, ajoute ce proche. Il avait faim et même s’il a 35 ans, il se sent très en forme et il a du mal à comprendre cette décision.’ Une décision qui passe mal aussi auprès de sa famille. 

« Thiago Silva ne fera pas de cadeau au PSG. »

Reste tout de même l’épineuse question de la prolongation pour l’été. Thiago Silva a envie de continuer l’aventure jusqu’à la fin avec le PSG et notamment rêver de gagner enfin la Ligue des champions cet été avec ses coéquipiers. ‘On le sent démuni mais pas pour autant démotivé. Une colère mais aussi l’envie de la gagner’, confie l’un de ses proches dans le vestiaire. Thiago Silva s’est d’ailleurs confié à ses compatriotes Marquinhos et Neymar sur sa situation. La star brésilienne lui avouant même son incompréhension face à cette décision et ses regrets.

Pour autant Thiago Silva ne fera pas de cadeau au PSG sur les négociations qui portent autour des deux mois de compétition pour la reprise et jouer la Champions League. »

On peut facilement penser que Thiago Silva est triste vis-à-vis de ce départ, puisqu’il a clairement indiqué ces derniers mois qu’il avait l’envie de continuer au PSG. Il est heureux à Paris, il en est de même pour sa famille. Cependant, pour rester, il fallait sans doute un vrai effort financier alors qu’il est cette saison parmi les plus gros salaires du club parisien. Lequel veut sans doute commencer à placer Marquinhos (26 ans) en capitaine numéro 1 et pilier de sa défense. Avec un statut qui change et les années qui sont passées, il était logique de vouloir baisser la rémunération du Monstro. 

Il n’est même pas insensé de le laisser partir, puisqu’il est en fin de contrat et a encore déçu cette saison en Ligue des Champions. Le 8e de finale aller contre le Borussia Dortmund perdu 2-1 a rappelé qu’il lui arrive de trop descendre plutôt que d’afficher de l’agressivité dans la difficulté. Au retour, Marquinhos et Presnel Kimpembe (24 ans) ont brillé en son absence. Ce n’est pas assez pour dire qu’ils seront meilleurs ensemble. Cependant, c’est un élément qui rentre forcément en compte.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG