Restez connectés avec nous
Thiago Silva "Jouer le Mondial 2022 ? Tout est possible...mais nous devons d'abord faire notre travail en club"

Autour du PSG

Thiago Silva « Jouer le Mondial 2022 ? Tout est possible…mais nous devons d’abord faire notre travail en club »

Thiago Silva, défenseur central de 34 ans du Paris Saint-Germain et du Brésil, était en zone mixte hier soir après la victoire 3-1 contre le Pérou en finale de la Copa America. L’occasion pour le Monstro d’évoquer une possible participation à la Coupe du Monde 2022 au Qatar.

“C’est jour après jour, c’est match par match. Si j’ai un niveau élevé comme lors de la Coupe du Monde 2018 et la Copa América, tout est possible. Tous les joueurs de plus de 30 ans sont d’excellents professionnels. Si bien que Dani (Alves) a été élu meilleur à la compétition à l’âge de 36 ans. Cela nous motive pour continuer, mais nous devons d’abord faire notre travail au club. », a déclaré Thiago Silva.

En effet, il n’est pas impossible que Thiago Silva participe à ce Mondial avec le Brésil. Il ne serait pas le premier joueur de 37 ans au moins à jouer une telle compétition. Cependant, ce ne sera pas simple et c’est encore loin. Il vient de remporter la Copa America et a beaucoup de choses à réussir avec le PSG. La Coupe du Monde ne peut pas trop occuper son esprit pour le moment. Même si cela peut être une très belle motivation sur le long terme afin de travailler au quotidien pour être prêt.

Mais le Monstro le souligne très bien, il doit d’abord se concentrer sur son club pour le moment. Et on lui souhaite de continuer à prouver qu’il fait partie des meilleurs à son poste pendant encore plusieurs années. De quoi remporter des titres à Paris et possiblement jouer une dernière Coupe du Monde.

Publicités

Autres articles présents dans Autour du PSG