Restez connectés avec nous
Thiago Silva qualifie Tuchel de «mec extraordinaire» et croit en une qualification du PSG
©Iconsport

Anciens

Thiago Silva qualifie Tuchel de «mec extraordinaire» et croit en une qualification du PSG

Le Paris Saint-Germain, qui disputait un match capital de Ligue des Champions ce mercredi face au RB Leipzig lors de la 3eme journée des phases de poules, s’est incliné 2-1. Thiago Silva, actuel défenseur de Chelsea âgé de 36 ans, passé par le PSG de 2012 à 2020, s’est exprimé sur la performance de ses anciens coéquipiers au micro de RMC Sport. Il a tenu à positiver, notamment à propos du coach Thomas Tuchel, malgré les points négatifs.

Thiago Silva « il se passe des choses à Paris qu’on ne comprend pas »

« Parfois, il se passe des choses à Paris qu’on ne comprend pas. Je ne sais pas quoi dire. C’est malheureux pour le coach, dont je suis très proche. Je continue à lui envoyer des messages parfois parce que c’est un mec extraordinaire mais il ne passe pas un bon moment. Je crois qu’ils vont se qualifier parce que c’est une très bonne équipe avec des joueurs très responsables.

Franchement, je ne comprends pas. Parfois, il se passe des choses comme ça avec des joueurs blessés ou suspendus avant la Ligue des champions. Aujourd’hui, ils prennent deux expulsions avec un penalty arrêté d’Angel (Di Maria) qui l’a pourtant très bien frappé. C’est le foot, c’est comme ça, il faut garder la tête haute. Personnellement, je vais toujours rester supporter de Paris.

Thiago Silva « Je pense aux garçons et je pense qu’ils vont faire un bon match au Parc. »

C’est une équipe qui travaille très bien. C’était difficile de partir. Ils vont continuer de travailler pour se qualifier en huitièmes de finale. Quand tu arrives en finale de la Ligue des champions, tu ne peux pas sortir en phase de groupes l’année d’après. Je pense aux garçons et je pense qu’ils vont faire un bon match au Parc et prendre les trois points pour être plus tranquilles. »

Le PSG est en train de se mettre en  difficulté pour son éventuelle qualification en 8eme de finale de la Ligue des Champions. Cette défaite face au RB Leipzig l’éloigne un peu plus des deux premières places et de son objectif principal de cette première partie de saison. Le match retour face à cette même équipe allemande le 24 novembre prochain sera tout aussi déterminant dans la course à la qualification. Le problème, aujourd’hui est que cette équipe du PSG n’a plus le droit à l’erreur, elle est dans l’obligation de s’imposer et de repartir avec les 3 points lors de ses trois dernières rencontres.

Au-delà du mauvais résultat, il y a aussi une très mauvaise performance réalisée par les hommes de Thomas Tuchel et c’est ce qui inquiète le plus pour la suite. Espérons que cette équipe parisienne parvienne à rapidement se remettre dans les bons rails. Le match retour a lieu dans trois semaines, il y a donc le temps de s’y préparer. Le retour des blessures sera aussi un point important pour le PSG puisque ce dernier était privé de plusieurs de ses cadres lors de cette rencontre face au club allemand. Mais il y a des doutes autour du coach et du faible jeu proposé dernièrement. De quoi s’inquiéter pendant la trêve qui commence ce lundi.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Anciens