Restez connectés avec nous
CDF- Thiago Silva « on a travaillé dur cette semaine pour aller chercher ce quatrième titre»

Autour du PSG

Thiago Silva, ses problèmes en 2014 et son grand retour

         Thiago Silva, un des meilleurs défenseurs centraux au monde a connu un passage à vide, il faut l’admettre. Pendant quelques mois, il était loin de son niveau, avait perdu tout sérénité. Mais, depuis plusieurs semaines maintenant, O Monstro est de retour, peut-être même encore plus fort. Il raconte tout cela dans L’Equipe.

« Après tous les matches, à la maison, j’ai regardé ce que je faisais de bien et de moins bien. Je pense être un joueur de qualité (sourire, ndlr) mais j’ai besoin de revoir à la télé ce que je peux améliorer. Souvent, j’entends des choses très dures à l’égard des joueurs. Si cela arrive à un jeune, il peut s’effondrer, mais mon expérience m’a donné un petit peu plus de tranquillité pour penser, travailler encore plus et revenir au top.

Elle (son année 2014) a été spéciale et surtout difficile. C’était le rêve de tous les Brésiliens de gagner la Coupe du monde à la maison et on perd la demi-finale contre l’Allemagne 7-1 ! Ce match était insensé. J’avais besoin de l’oublier, mais c’était difficile, parce qu’il est en permanence dans ma tête. Parfois, j’y repense. C’est dur, mais cela me donne aussi des forces pour travailler. Après un match comme celui-là, si tu restes à la maison avec la tête dans le sac, c’est impossible de revenir. Or, je pense qu’après la Coupe du monde et jusqu’à Noël, je suis resté un peu dans cet état-là. Et puis il y a eu un déclic.

 Quand tu traverses une période aussi difficile, tu as besoin de temps pour récupérer. Mentalement, je pensais que tout était terminé après la Coupe du monde. Puis il a fallu revenir à Paris pour tout recommencer. Je pensais chaque jour à la Coupe du monde. C’était très difficile. Puis je me suis blessé contre Naples. J’ai fait une grosse erreur en disputant ce match amical, et ç’a été encore plus dur pour moi. Mentalement surtout. Mais le club m’a beaucoup aidé, le président aussi. Nasser est souvent venu me voir, il m’a envoyé des messages, on parlait beaucoup. Il m’a toujours dit : “Thiago, tu es le meilleur ! ” Aujourd’hui, nous parlons beaucoup moins parce que je n’en ai plus besoin. »

    Thiago Silva, même s’il peut être très serein dans un match, est un homme très émotif. Cela s’est bien vu pendant la Coupe du Monde. Alors forcément, entre son Mondial, les blessures, la mort de son beau-père, il a un peu sombré mentalement. Heureusement que grâce à son expérience, la confiance en lui, et l’aide du club, il a su se relever. Il est maintenant à nouveau indiscutable en défense. Il ne faut pas oublier non plus l’aide Laurent Blanc, dont le rôle au PSG est parfois un peu minimiser par les médias. Maintenant, avec le retour de son patron, de son capitaine, Paris peut viser très haut. Cela passe par une victoire ce soir.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG