Restez connectés avec nous
ThiagoSilva «fier» quand il a su que Chelsea voyait en lui «un leader»
©Iconsport

Autour du PSG

ThiagoSilva «fier» quand il a su que Chelsea voyait en lui «un leader»

Défenseur du Paris Saint-Germain de 2012 à 2020, Thiago Silva, âgé de 37 ans, a rejoint Chelsea durant l’été 2020 suite à la défaite en finale de Ligue des Champions face au Bayern Munich (1-0), avec le PSG. Auprès de Chelsea TV, le Brésilien est revenu sur ce moment particulier pour lui où il s’engage chez les Blues.

«Le moment où j’ai appris la nouvelle, j’étais dans le car du PSG sur le chemin du retour vers Paris après la finale de la Ligue des champions, où nous nous étions inclinés. Dans ce moment de tristesse, il y a donc eu un moment de grande joie. Ça m’a rendu très fier de savoir que j’avais le profil et que le club voyait en moi un leader.»

Si pour Thiago Silva, ce moment a été un énorme déchirement puisqu’il avait le souhait de terminer sa carrière au PSG, il a finalement grâce à cela concrétiser le rêve d’une vie. Critiqué et désigné comme l’un des principaux fautifs à chaque débâcle du PSG en LDC, ce dernier est finalement parvenu à remporter ce titre quelques mois plus tard avec Chelsea, alors que de son côté le club parisien continue de connaître les mêmes échecs.

Pour le Brésilien c’est évidemment une revanche fantastique, même s’il aurait aimé réaliser cette performance avec le club de la capitale. Mais au vu du nombre de critiques qu’il a subis et la façon dont les dirigeants parisiens ont décidé de ne pas le prolonger, il ne pouvait pas rebondir d’une meilleure façon.

C’est une aussi une leçon à retenir du côté des dirigeants parisiens, puisque ces Thomas Tuchel, coach du PSG à partir de 2018 et renvoyé en 2020 qui était à la tête de cette équipe de Chelsea lors de son succès européen. Si la joie est présente pour ces deux anciens parisiens, du côté du club de la capitale il y a de sérieuses questions à se poser sur le management et les décisions prises qui ne sont vraisemblablement pas toujours les bonnes.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG