Restez connectés avec nous
Thierry Bretagne: Silva "est un très bon défenseur, mais absolument pas un capitaine"

Autour du PSG

Thierry Bretagne: Silva « est un très bon défenseur, mais absolument pas un capitaine »

L’ancien joueur brésilien Romario est revenu sur le cas Thigo Silva est affirme que «C’est fini pour lui » en Seleçao. Dans L’Equipe du Soir, les chroniqueurs se sont exprimés sur les propos tenus par l’ancien footballeur sur le capitaine parisien.

Alessandra Bianchi«Les gens au Brésil lient son image à la défaite contre l’Allemagne. Il ne sera plus capitaine, certes. Mais il y a de quoi récupérer un très bon joueur, il a prouvé avec le PSG. En revenant du Mondial, il était K.O. On se demandait s’il pouvait revenir. Mais grâce à son travail, et celui de Laurent Blanc, depuis 2015 il est revenu à un très bon niveau.»

Etienne Moatti«Il a fait des erreurs grossières c’est vrai. Mais il a une carrièe très longue Thiago Silva. Aujourd’hui il est à un niveau incroyable, extraordinaire. Il fait partie des meilleurs du monde.

Romario est très sévère, il a dû voir que les match de Silva qu’il a loupé avec le Brésil. Depuis il a montré de très grandes choses, notamment en tant que capitaine du PSG.»

Eric Blanc«Il a un super niveau, c’est sûr. Mais il était capitaine, la base de l’équipe. Je n’y croyais pas de le voir s’effondrer à ce point là. Et puis il ne faut pas oublier que le Brésil a aussi pris des buts quand il était là.»

Thierry Bretagne«Il s’est planqué au moment des penaltys, c’est la pire chose. C’est un très bon défenseur, mais absolument pas un capitaine.»

Thiago Silva est devenu un véritable bouc émissaire au Brésil. La terrible défaite 7-1 face à l’Allemagne (Coupe du Monde 2014) lui est mise sur le dos, alors qu’il n’était même pas sur la feuille de match (à cause d’une suspension un peu bête, c’est vrai).Pour l’élimination en Copa America (au Chili, cet été) il a aussi été désigné comme principal coupable (pour une faute main surprenante c’est vrai) alors que la Seleçao avait perdu Neymar quelques jours avant suite à un comportement violent et très critiquable,

S’acharner sur O Monstro permet d’oublier un peu à quel point le Brésil a perdu de sa splendeur et n’a plus l’attaque de feu qui l’a caractérisé pendant de très nombreuses années. L’équipe se cherche depuis plusieurs années et c’est forcément difficile à accepter

Aujourd’hui, pour le PSG, ce peut être un avantage que Silva ne soit plus sélectionné, puisque cela élimine un certain risque de blessure pour ce défenseur de 31 ans qui est plutôt fragile. Il reste l’un des meilleurs à son poste si ce n’est le meilleur et qu’il a montré à plusieurs reprises qu’il avait l’étoffe d’un capitaine, au PSG du moins, ce qui reste le plus important pour le club. Paris pense à la Ligue des Champions, et c’est notamment parce que Monstro est là.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG