Restez connectés avec nous
LDC - Thomas Meunier fait savoir quel groupe il souhaite pour le PSG

Autour du PSG

Thomas Meunier « Très technique des 2 pieds et très rapide..un garçon assez simple » selon Jonathan Coquelle

Jonathan Coquelle, joueur formé au Paris Saint-Germain, a côté le nouvel arrière droit parisien Thomas Meunier alors qu’il jouait à l’Excelsior Virton (2009-2011, en 3e division belge). Interrogé par LesTitisduPSG, il livre ses impressions sur la recrue parisienne, qui jouait à l’époque au poste d’attaquant.

« J’ai joué deux saisons avec lui. Il devait avoir 18/19 ans. C’était déjà du très lourd ! Il jouait attaquant à l’époque. Ce qui me marque encore, c’était son insouciance…Le mec ne doutait jamais, il tentait tout, j’adorais ça ! La deuxième saison il a tout simplement été monstrueux. Il nous a claqué but sur but et était doté d’une aisance impressionnante pour éliminer son adversaire direct.

Très technique des deux pieds et très rapide malgré sa taille…On avait une grosse équipe mais dans les matchs où nous étions en difficulté, dans les dernières minutes on lui donnait le ballon et on attendait qu’il fasse un miracle, le pire c’est que ça s’est réalisé plus d’une fois !

Hors terrain? J’ai le souvenir d’un garçon assez discret, simple. Fan ultime de Manchester United, il travaillait dans un truc comme Carglass, même à l’époque je crois bien…

Sa Signature PSG? Qui peut refuser le PSG aujourd’hui ? Il passe de la Jupiler League à un club qui veut gagner la Ligue des Champions, c’est un autre monde, il va beaucoup apprendre, il est encore jeune, c’est un garçon intelligent, il va être patient. Et s’il a gardé son insouciance d’antan, il peut vraiment être la bonne surprise du PSG ! C’est tout le mal que je lui souhaite ! »

Thomas Meunier a assez clairement des capacités offensives intéressantes pour un arrière droit. Et dans un style de jeu où ils doivent monter et apporter le danger, c’est forcément intéressant.

Toutefois, il faudra aussi savoir être convaincant défensivement. Ce n’est plus vraiment la priorité des latéraux dans la plupart des équipes dans le football aujourd’hui, mais cela reste important. Surtout quand on veut remporter tous les trophées disponibles sur une saison.

L’international belge vit une évolution rapide dans sa carrière, entre changements de poste (il est arrière droit depuis 3 ans) et de club. A lui de montrer qu’il est à la hauteur.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG