Restez connectés avec nous
Thomas Monconduit s'insurge contre un arbitrage pro PSG...

Adversaires

Thomas Monconduit s’insurge contre un arbitrage pro PSG…

Si l’arbitrage dont écope le Paris Saint-Germain pose question après de nombreux attentats sur ses joueurs sans sanctions, Thomas Monconduit, milieu de terrain et capitaine d’Amiens, a lui une toute autre vision des choses. Il estime ainsi que le PSG est avantagé par l’homme au sifflet et il prend pour exemple la dernière confrontation qu’il a vécu contre le club de la capitale. 

« Contre Paris cette année, chez nous en plus, il sifflait tout pour le PSG, j’étais choqué. A un moment, je vais au pressing sur Marquinhos, lui et Bernat se foncent l’un dans l’autre… et l’arbitre siffle faute parce que j’étais là. J’ai l’impression que dès qu’un Parisien tombe, comme c’est un grand joueur, il ne tombe pas pour rien. Donc ils vont siffler », a expliqué Monconduit pour RMC Sport 1.

C’est un discours assez surprenant venant de Thomas Monconduit, surtout au vu de ce qu’on a pu observer un peu plus haut. Maintenant, Le capitaine amiénois touche tout de même un problème propre à l’arbitrage français. Nos hommes au sifflet ont souvent bien du mal à bien sentir le jeu et sifflent bien trop pour des contacts qui n’en valent pas vraiment la peine. Cela n’est pas qu’en rapport avec le Paris Saint-Germain et on aurait même plutôt tendance à penser que certains arbitres, étant donné la différence de niveau qui peut exister, désavantage, même inconsciemment, le PSG.

Nouvel exemple de ce constat avec Sangaré, milieu du TFC, qui n’aurait jamais dû pouvoir terminer le match suite à sa faute grossière contre Leandro Paredes. Et c’est loin d’être le seul : on pense notamment à Nabil Fékir (OL) ou à Mbaye Niang (Stade Rennais).

Publicités

Vidéos football

 

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Adversaires