Restez connectés avec nous
Thomas Simon "Pour un bon moment, Ibra est et restera le roi incontesté du PSG"

Autour du PSG

Thomas Simon « Pour un bon moment, Ibrahimovic est et restera le roi incontesté du PSG »

Cet été, après 4 saisons dans la capitale, Zlatan Ibrahimovic a quitté le Paris Saint-Germain. Certains s’en réjouissent, d’autres regrettent le départ d’un tel buteur. Le journaliste de France Football Thomas Simon affirme qu’il sera très difficile de remplacer le géant suédois.

« Je suis arrivé comme un roi, je pars comme une légende.’ C’est lui qui le dit mais on ne peut s’empêcher d’y penser en se remémorant ce qu’il a réalisé et la trace, profonde et indélébile, qu’il a laissée.

En quatre années passées au Paris Saint-Germain, Zlatan Ibrahimovic, quadruple champion de France, a été élu trois fois meilleur joueur de L1 (2013, 2014, 2016), terminé à trois reprises premier réalisateur du Championnat (avec notamment 38 pions lors de sa dernière saison) et est devenu le meilleur buteur de l’histoire du club de la capitale, loin, très loin devant Pedro Miguel Pauleta (156 pour le Suédois, 109 pour le Portugais). Pour un bon moment, Ibra est et restera le roi incontesté du PSG. »

Compte tenu de son influence sur le jeu et du nombre de buts qu’il a marqué, il est clair qu’Ibrahimovic a pris une certaine place au PSG. Et il est différent de combler ce vide. D’ailleurs, pour un seul joueur, ce n’est presque pas possible. Il n’y a que quelques joueurs pouvant assumer ce rôle de superstar, que ce soit sur le terrain, dans le vestiaire ou devant les médias.

Les titres accumulés, personnel ou collectif, font qu’Ibrahimovic a assez clairement laissé une marque lors de son passage dans le club.

Toutefois, ses belles prestations du Suédois pourraient se faire un peu oublier si le collectif parisien fait de très grandes choses cette saison. Le PSG ne semble d’ailleurs pas vouloir essayer de remplacer Ibrahimovic avec un seul joueur, mais plutôt par la force de l’équipe complète. Une stratégie qui peut s’avérer payante.

Mais on espère tout de même que Cavani retrouvera son meilleur niveau pour enchaîner les buts. Avoir un grand collectif est une excellente chose. Reste qu’il faut un grand buteur pour finir les actions même contre les meilleures équipes. Et si le Matador est enfin au mieux, il pourrait faire un peu oublier les buts d’Ibrahimovic. Il n’aura jamais les capacités techniques, mais son total de but en fin de saison pourrait être très intéressant.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG