Restez connectés avec nous
Thomas Tuchel a interdit de fumer dans le centre d'entraînement du PSG, annonce Le Parisien

Autour du PSG

Thomas Tuchel a interdit de fumer dans le centre d’entraînement du PSG, annonce Le Parisien

Thomas Tuchel est arrivé au poste d’entraîneur du Paris Saint-Germain l’été dernier pour aider l’équipe à grandir. Pour cela, l’Allemand travaille beaucoup sur la mentalité du groupe et la tactique. Ainsi que sur une certaine exigence. Le Parisien fait savoir qu’il est allé jusqu’à interdire la cigarette à tout le monde au sein du centre d’entraînement.

« Dès son arrivée au camp des Loges, le centre d’entraînement du PSG situé à Saint-Germain-en-Laye (Yvelines), il remarque que les salariés et les invités du club ont la possibilité de fumer à proximité du bâtiment principal. Inconcevable pour le technicien allemand qui fait de l’hygiène de vie des joueurs et de la diététique un axe fort de son management.

Depuis le mois d’août, il a donc banni la cigarette dans l’enceinte du centre. Désormais, les salariés du club et les invités sont obligés de passer le portail et de rejoindre la rue pour s’offrir une pause tabac.

Pour les Parisiens « historiques », comme Thiago Silva, Verratti et Rabiot, cette interdiction marque aussi une rupture avec leurs débuts au club. Sous l’ère Ancelotti (2012-2013) par exemple, un coin fumeurs était même réservé aux membres du staff…comme aux joueurs. »

Si on garde toujours une certaine prudence face à ce genre d’affirmations, celle-ci est tout à fait crédible. Bien sûr, il ne faut pas comprendre que les joueurs étaient de grands fumeurs. Mais il pouvait y en avoir près d’eux et certains pouvaient être plus facilement tentés. Il semble plutôt logique que cela soit éloigné des joueurs parisiens. Les grandes victoires se construisent aussi dans les détails et l’hygiène de vie. Pour le moment, Tuchel a l’air bien parti pour réussir à amener ce groupe à franchir le palier européen tant attendu.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG