Restez connectés avec nous
Timothy Weah s'excuse pour son "like" et son commentaire après la célébration de Chong suite à PSG/Manchester United

Autour du PSG

Timothy Weah s’excuse pour son « like » et son commentaire après la célébration de Chong suite à PSG/Manchester United

Suite à l’élimination du Paris Saint-Germain en 8e de finale de la Ligue des Champions, les supporters ont pu faire un constat désagréable (outre l’échec). Timothy Weah, attaquant de 19 ans prêté au Celtic Glasgow, a félicité Tahith Chong, attaquant de 19 ans de Manchester United, sur les réseaux sociaux. Ce qui est forcément très mal passé. Lors d’une interview accordée à RMC Sport.

« Je m’excuse auprès des supporters, je m’excuse auprès du club pour cela. »

« Je venais de finir de voir le match mais je n’y pensais pas tellement parce que je n’étais pas à Paris à ce moment-là, j’étais en route pour Glasgow en quelque sorte, résume le fils de George Weah. Tahith Chong est l’un de mes bons amis dans ce milieu depuis environ cinq ans. J’ai liké cette photo et je l’ai commentée sans réfléchir. C’était une erreur de ma part, de ne pas penser à ce que pourraient être les conséquences ou la réaction des gens.

Il y a eu de mauvaises réactions de la part des supporters et je ne les blâme absolument pas. Cela a été une leçon pour moi et c’est une bonne chose parce que maintenant, je sais à quel point c’est important pour eux, et je respecte ça. Mon intention n’est pas du tout de me mettre dans cette situation ou de manquer de respect aux fans. Je m’excuse auprès d’eux, je m’excuse auprès du club pour cela, auprès de quiconque se serait senti blessé par ça. Je pense que c’était juste une incompréhension.

« C‘était un peu bizarre de recevoir des réactions comme ça de la part des supporters, mais je comprends. »

Je suis la dernière personne qui voudrait voir le PSG perdre un match aussi important. J’ai liké les photos de mes coéquipiers, j’ai envoyé un message à Presnel (Kimpembe) en lui disant qu’il fallait relever la tête et continuer à faire ce qu’il fait. Je lui ai envoyé un message, à lui, à Choupo et tous les gars, en leur disant de garder la tête haute, qu’ils allaient le faire un jour. Donc c’était un peu bizarre de recevoir des réactions comme ça de la part des supporters, mais je comprends. J’en ai parlé à mes parents, ils m’ont dit d’essayer de rester loin d’Instagram, de faire attention. », a déclaré Weah.

Clairement, c’est une réaction mal pensée de la part de Weah. Même s’il est ami avec Chong, le club doit être respecté. Il pouvait féliciter le joueur de façon plus discrète. Mais on veut bien croire le Titi parisien quand il affirme que ce n’était clairement pas contre le PSG, ni pour Manchester United. Cela va avec la détermination qu’il affiche à réussir à se faire une place au PSG.

Weah reste proche de joueurs parisiens et auraient sans douté aimé les voir réussir. Comme il a envie de remporter des victoires avec eux. Il a commis une faute qui devient un peu « commune » aujourd’hui. Les joueurs ne réfléchissent pas toujours assez au moment d’utiliser les réseaux sociaux. Là, le jeune attaquant ferait sans doute bien de suivre le conseil des parents. Il faut surtout se concentrer sur le football. C’est ainsi qu’une carrière se réussit.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG