Restez connectés avec nous
Petit dézingue le PSG, son attractivité et son projet
©Iconsport

Autour du PSG

Tirage au sort LDC – Petit fait confiance au PSG et met la pression sur les adversaires

Le tirage au sort des 8es de finale de la Ligue des Champions, aura lieu ce lundi. Emmanuel Petit, ancien Champion du Monde en 98, a atténué, sur RMC Sport, l’importance de finir premier ou second lors des phases de groupes. Selon lui, le Paris Saint-Germain est l’épouvantail de ces deuxièmes de groupe et finir premier n’est pas une condition obligatoire à la qualification pour les quarts de finale.

Petit « Toutes les équipes de ce chapeau doivent se poser des questions sur le PSG »

« J’entends qu’il faut absolument finir premier du groupe en Ligue des Champions, mais attention ce n’est pas une garantie non plus. En regardant le chapeau 1, c’est sur qu’il y a de grands clubs, dont certains à éviter en huitième de finale. Mais je pense que toutes les équipes de ce chapeau doivent se poser des questions sur le PSG. J’entends les critiques, les analyses des problèmes parisiens, mais ils restent les seuls invaincus, et honnêtement ça me va. »

Enfin un peu de positif dans à l’approche du tirage au sort. Le fatalisme et le football ne font pas bon ménage et c’est mieux d’appréhender la suite des évènements avec envie plutôt qu’avec une crainte. Petit a raison, les adversaires du premier chapeau ne voudront pas tomber sur le club parisien. Il y a évidemment beaucoup de critiques sur le jeu des hommes de Christophe Galtier mais attention, ce PSG sait gagner et surtout ne pas perdre. La confiance est là. Puis, on a déjà vu des seconds de groupes remporter le Graal à la fin.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG