Restez connectés avec nous
Tirage de la phase de groupes de la Coupe du Monde 2022, date et diffusion
©Iconsport

Autour du PSG

Tirage de la phase de groupes de la Coupe du Monde 2022, date et diffusion

Les éliminatoires de la Coupe du Monde 2022 sont quasiment terminées, il ne reste plus que quelques matchs pour connaître tous les pays qualifiés pour cette compétition qui se jouera au Qatar à partir du 21 novembre 2022. Mais avant les derniers barrages en juin, c’est ce vendredi 1er avril qu’aura lieu le tirage au sort à partir de 18h (heure française) au Qatar. Retrouvez ci-dessous les informations, dont la diffusion, de ce tirage au sort de la phase de poules du Mondial.

Les pays qualifiés :

Qatar (pays organisateur), Iran, Corée du Sud, Japon, Arabie Saoudite, Sénégal, Ghana, Tunisie, Cameroun, Maroc, France, Belgique, Allemagne, Angleterre, Espagne, Danemark, Pays-Bas, Suisse, Croatie, Serbie, Portugal, Pologne, Brésil, Argentine, Uruguay et l’Equateur

Les barrages européens :

Ecosse/Ukraine : reporté

Les autres barrages :

Les barragistes de la CONMEBOL (Amérique du Sud), de la CONCAF (Amérique du Nord, Centrale et des Caraïbes), de l’AFC (Asie) et de l’OFC (Océanie) s’affronteront dans les barrages intercontinentaux. Ils ne sont pas encore tous fixés et seront joués en juin.

La diffusion du tirage au sort de la phase de poules de la Coupe du Monde 2022.

Il aura lieu ce vendredi à partir de 18h, avec les différentes chaînes sportives qui devraient retransmettre l’événement en direct alors que nous n’avons pas trouvé une chaîne précise. Aussi, la FIFA diffusera ce tirage en streaming sur son site officiel.

Le déroulement :

Les 32 équipes seront réparties dans quatre chapeaux (huit par chapeau), numérotés de 1 à 4. Le chapeau 1 sera le premier à être tiré, suivi du 2e, du 3e et du 4e. Une fois une boule tirée dans un chapeau, une autre boule sera tirée pour déterminer le groupe de chaque sélection (de A à H).

Les équipes d’une même confédération ne pourront être placées dans un même groupe, sauf les pays de l’UEFA, puisqu’ils seront 13.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG