Restez connectés avec nous
Tite ne comprend pas que Neymar soir encore utilisé sur le côté
©Iconsport

Autour du PSG

Tite ne comprend pas que Neymar soir encore utilisé sur le côté

Sous contrat avec le Paris Saint-Germain jusqu’en 2026, Neymar attaquant âgé de 30 ans, est considéré comme un indésirable pour certains. Si plusieurs supporters militent pour qu’il reste, d’autres aimeraient le voir quitter le club, tandis que les dirigeants seraient prêts à accepter une belle offre si elle venait à se présenter. Dans Sexta Estrela, Tite sélectionneur du Brésil estime de son côté que Neymar n’est pas un problème, mais une solution.

Tite «Ça restreint considérablement la capacité créative d’un joueur avec ces qualités»

«Il n’est pas un problème, il est une solution. Parfois, ils disent que là (dans l’axe), il fera plus d’erreurs. Sa position lui fait faire plus d’erreurs, car lorsqu’il le fait de manière créative, il sera décisif. Si un entraîneur aligne Neymar sur un côté, je le traiterai d’âne. Ça restreint considérablement la capacité créative d’un joueur avec ces qualités. La créativité n’est pas constance, elle est éventualité, elle est circonstancielle. Il fera plus d’erreurs, oui, car sa capacité créative et l’endroit où il se trouve l’exigent.»

C’est quand même grave d’aujourd’hui remettre en doute le talent du numéro 10 parisien. Certes ce dernier a connu une saison difficile avec notamment une longue blessure qui l’a éloigné des terrains de novembre jusqu’à début mars, mais sportivement il a toujours apporté quelque chose à cette équipe.

Évidemment un joueur ne peut pas être à 100% lorsqu’il a autant de semaines d’absence, mais le faire évoluer à un poste où il peut faire parler sa créativité est une bénédiction pour lui. Neymar reste Neymar, techniquement il s’agit de l’un des meilleurs joueurs du monde et lorsqu’il est à 100% ce dernier porte à lui seul cette équipe parisienne.

Il faut donc aussi lui faire confiance, car autant dans l’investissement que le travail en général, il a déjà prouvé qu’il était totalement investi dans ce projet. Le reste appartient aussi à la malchance, mais c’est dans ces moments que le club doit aussi lui témoigner son importance au sein du projet.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG