Restez connectés avec nous
Tite "Neymar n'est plus un gamin, mais un homme. Il a la maturité pour assumer ce rôle de leader"

Autour du PSG

Tite « Neymar n’est plus un gamin, mais un homme. Il a la maturité pour assumer ce rôle de leader »

Tite, le sélectionneur de l’équipe du Brésil, s’est expliqué au micro de SporTV à propos du choix d’établir Neymar, attaquant de 26 ans du Paris Saint-Germain, en tant que capitaine de la Seleçao.

«Neymar a un grand cœur, il donne beaucoup aux autres et il a un gros caractère. Quand est-ce que vous avez le plus besoin de soutien ? Quand tout va bien, vous n’avez pas besoin de l’entraîneur.

« Cela lui donne plus de visibilité et bonifie son comportement. »

Je voulais le soutenir et lui donner la responsabilité du brassard de capitaine, cela lui donne plus de visibilité et bonifie son comportement. Je lui ai apporté mon soutien dans un moment important parce que ce n’est plus un gamin mais un homme. Il a la maturité pour assumer ce rôle de leader.»

Tite voit en Neymar, le meneur de 26 ans du Paris-Saint-Germain, le leader de l’équipe du Brésil. Bien qu’il soit jeune, il estime que son charisme et son expérience, font de lui un leader naturel. Il fait de lui le joueur-clef du groupe et du jeu.

On constate que le rôle de Neymar a changé depuis son retour de la Coupe du Monde. Il est davantage investi et collectif. Aussi bien avec la Seleçao que le PSG. Comme contre Liverpool, il se veut être un exemple pour l’équipe et se montre d’autant plus généreux. De quoi faire briller le collectif en étant étincelant individuellement. On sent que l’attaquant a en effet grandi et qu’il peut maintenant vraiment prendre son rôle de grand « leader » que l’on attend de lui. Tite a probablement bien fait de lui confier ce rôle de capitaine.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG