Restez connectés avec nous
Tite évoque la meilleure utilisation de Neymar et son comportement

Autour du PSG

Tite révèle avoir été approché par le PSG notamment en 2018

Depuis le départ de Laurent Blanc en 2016 le Paris Saint-Germain aura changé trois fois d’entraîneur et devrait le faire une quatrième fois cet été. Pour cela, il a forcément sondé bon nombre d’entre eux, dont Tite, actuel sélectionneur du Brésil. Ce dernier s’est exprimé à ce sujet auprès du Guardian, en affirmant que son objectif principal est la Coupe du Monde 2022 en fin d’année au Qatar, avec la Seleçao.

Tite «Avant la Coupe du Monde de Russie, j’ai reçu des offres de Real Madrid, PSG»

«Juste avant la Coupe du Monde, le Real Madrid m’a dit qu’il voulait me parler et j’ai dit « Non, je ne parle pas, ne t’approche pas ». Je veux être en paix avec moi-même et avec mon travail. Je m’élève à mon meilleur niveau. Quand vous faites quelque chose en parallèle, cela ne se fait pas au maximum et je ne peux pas le faire. Avant la Coupe du Monde de Russie, j’ai reçu des offres de Real Madrid, PSG et du Sporting. Mais je ne voulais pas ça. Je veux gagner la Coupe du Monde. Après la Coupe du Monde, je déciderai de mon avenir.»

Pour un entraîneur, prendre en main la sélection nationale est forcément un honneur. Il n’y a pas plus bel objectif que de parvenir à remporter des trophées avec sa nation d’autant plus lorsqu’il s’agit d’un pays de football comme le Brésil. Avec Neymar, attaquant âgé de 30 ans, dans son effectif, les dirigeants parisiens ont certainement cherché à le mettre dans les meilleures conditions.

Depuis l’arrivée de Tite en sélection brésilienne en 2016, la relation entre les deux hommes s’est toujours bien passée. Pour tirer le meilleur d’un joueur il faut évidemment un coach avec qui une complicité se crée, ce qui n’a pas toujours été le cas au PSG. Les deux hommes pourraient de ce fait marquer l’histoire du Brésil en fin d’année en allant peut-être chercher une nouvelle Coupe du Monde après avoir atteint les quarts de finale en 2018. En espérant que Neymar marquera aussi l’histoire du PSG avec le coach parisien, qui ne sera pas Tite.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG