Restez connectés avec nous
Tite revient sur la performance de Neymar «bien physiquement et mentalement»
©Iconsport

Autour du PSG

Tite revient sur la performance de Neymar «bien physiquement et mentalement»

Pour son premier match de la Copa America, le Brésil s’est imposé assez facilement 3-0 face au Venezuela. En marge de la rencontre, Tite, sélectionneur de la Seleçao, est revenu sur ce succès face à la presse ainsi que sur la performance de Neymar, attaquant du Paris Saint-Germain âgé de 29 ans.

Tite «les joueurs adverses ont peur de faire une faute sur lui à un endroit dangereux du terrain.»

«Quand Neymar est bien physiquement et mentalement, de bonnes choses arrivent. Un joueur avec cette qualité technique est imprévisible. Lorsqu’il joue plus haut sur le terrain, c’est mieux pour lui, car les joueurs adverses ont peur de faire une faute sur lui à un endroit dangereux du terrain.

Nous structurons donc l’équipe de manière à ce qu’il reçoive moins de ballons, mais qu’il le fasse de manière plus efficace. Je refuse de comparer des joueurs de différentes époques, car les joueurs de ma génération étaient extraordinaires. Neymar est également extraordinaire, et il y a quelque temps, Ronaldo est Romario l’étaient aussi.», propos relayés par France Football.

Après une fin de saison compliquée au PSG, Neymar semble retrouver des couleurs avec sa sélection. Son premier match de Copa America est abouti, auteur d’un but sur penalty et d’une passe décisive. Il a largement su prendre le match à son compte et se montrer décisif. C’est donc une très bonne nouvelle pour le Brésil qui démarre sa compétition de la meilleure des manières et qui voit son principal atout offensif en très grande forme.

Il faut espérer que le numéro 10 parisien continu sur cette lancée et soit performant tout au long de la compétition. Au-delà du sportif, psychologiquement pour le joueur, ce serait une très bonne chose qu’il dispute cette compétition dans son intégralité et qu’il la remporte. Après les difficultés qu’il a connues lors des saisons précédentes, une telle performance lui permettrait de réellement passer à autre chose et confirmer son retour. Une excellente chose pour la Seleçao, ainsi que le PSG si Neymar peut enchaîner sur toute la compétition puis la saison prochaine après ses vacances. En tout cas, il a l’air bien concentré sur le football et ses objectifs.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG