Restez connectés avec nous
Tite souligne que Neymar est plus complet aujourd'hui et "a beaucoup muri"
©IconSport

Autour du PSG

Tite souligne que Neymar est plus complet aujourd’hui et « a beaucoup muri »

Tite, le sélectionneur du Brésil, a donné une interview sur le site de la FIFA. Il revient sur l’évolution de Neymar (attaquant de 29 ans) au Paris Saint-Germain, qu’il trouve meilleur, avec une palette plus large. Pour lui, le numéro 10 parisien a clairement « augmenté son arsenal ».

 Tite « Il est maintenant ce que nous appelons un « arc et une flèche » »

« Neymar a beaucoup mûri. Avant, quand il était à Barcelone et à mes débuts avec la Seleção, il était un joueur qui était sur l’aile, marquait des buts, avait du rythme, dribblait, faisait des actions individuelles. Maintenant, il a élargi le domaine dans lequel il joue et, en plus d’être un buteur, il crée des occasions pour les autres. Il est maintenant ce que nous appelons un « arc et une flèche » – il peut régler le match en créant les choses et en terminant les actions. Il a augmenté son arsenal »

C’est une déclaration importante et qui vient contrer pas mal de critiques à l’égard du génie brésilien. Beaucoup trouvent qu’il n’a pas progressé et Tite vient contredire tout cela en constatant, qu’il a élargi sa palette. Toujours aussi buteur, dribbleur et formidable détonateur des occasions de ses équipes, il voit désormais chez « Ney » une vraie faculté de faire jouer les autres. C’est vrai que Neymar est souvent critiqué pour son individualisme, mais beaucoup oublient qu’il est précieux pour ses partenaires et que ses passes et sa vision du jeu sont indispensables pour ses coéquipiers tant il bonifie de nombreuses situations.

 De plus, Tite rappelle que c’était un joueur d’aile et là encore Neymar semble avoir progressé. Capable de jouer dans l’axe, d’abord avec Thomas Tuchel au PSG, Mauricio Pochettino, l’actuel entraîneur de Paris n’hésite pas à lui confier les clefs du camion. Une belle déclaration qui devrait faire du bien au numéro 10 du PSG. Parce que c’est souvent oublié, mais il est un joueur exceptionnel.

Publicités

Derniers articles

Vidéos PSG

Autres articles présents dans Autour du PSG