Restez connectés avec nous
Tite "Thiago Silva ? Je ne lui ai rien promis, mais je l'ai senti soulagé"

Autour du PSG

Tite « Thiago Silva ? Je ne lui ai rien promis, mais je l’ai senti soulagé »

Adenor Leonardo Bacchi, plus souvent appelé Tite, est le sélectionneur du Brésil depuis 2016. L’un de ses grands choix a été de rappeler un damné de son prédecesseur (Dunga) : Thiago Silva, le capitaine et défenseur central de 32 ans du Paris Saint-Germain. Il s’est exprimé à propos de cette décision auprès de France Football.

« Il y avait beaucoup d’interférences autour de ce dossier. Moi, j’aime bien quand on se parle les yeux dans les yeux. J’ai appelé Thiago pour lui demander si je pouvais compter sur lui. Il m’a dit : ‘Je suis là, je veux faire mon travail.’ Je ne suis pas revenu sur le passé, je ne lui ai rien promis, mais je l’ai senti soulagé.

Il faudra être fort pour être titulaire. Miranda et Marquinhos (NDLR : les deux titulaires en charnière) ont débuté. Marquinhos a gagné la médaille d’or des Jeux olympiques en étant impressionnant. »

Visiblement, Tite n’a pas voulu se laisser influencer par les choix et déclarations qu’il a pu voir et entendre. Une partie des Brésiliens ont perdu confiance en Thiago Silva après la Coupe du Monde 2014 et encore un peu plus après la Copa America 2015. Dunga, après lui avoir enlevé le brassard de capitaine dans un premier temps, avait même décidé d’arrêter de le convoquer.

Tite récompense le travail et les prestations du Monstro, mais le capitanat du Brésil est sans doute à oublier.

Le nouveau sélectionneur a décidé de partir sur quelque chose de nouveau. Il faut dire que Thiago Silva affiche un très bon niveau PSG depuis plusieurs années. Il ne sera certainement plus le capitaine de la Seleçao, cela serait dans doute mal perçu au pays et peut-être dans l’équipe, mais c’est déjà très bien de pouvoir représenter à nouveau son pays.

Le Monstro a affiché clairement que c’est quelque chose d’important pour lui. On lui souhaite d’avoir encore la chance de jouer des matchs, même s’il est plutôt remplaçant pour le moment et que la charnière titulaire fait de bonnes performances. Au moins, le fait de s’accrocher et continuer à travailler a fini par payer.

Même s’il est aujourd’hui remis en question en France quant à sa capacité à être un excellent capitaine du PSG, personne ne doute de ses qualités de défenseur central. On espère qu’il pourra les exprimer encore plusieurs années à Paris.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG