Restez connectés avec nous
Todibo évoque Galtier et rêve de voir Kalimuendo avec Cavani à Nice
©Iconsport

Autour du PSG

Todibo évoque Galtier et rêve de voir Kalimuendo avec Cavani à Nice

Jean-Clair Todibo, défenseur de Nice est revenu dans une interview pour Nice Matin sur le départ de Christophe Galtier au Paris Saint-Germain. Il regrette de ne pas avoir été informé en direct, mais souhaite bonne chance à son ancien coach. Il a aussi évoqué Arnaud Kalimuendo, attaquant de 20 ans, qu’il veut voir à Nice, pourquoi pas associé au Matador, Edinson Cavani.

Todibo « Il est parti au PSG, tant mieux pour lui »

« Cela fait partie du football. Il est parti au PSG, tant mieux pour lui. Je pense que c’est une très bonne chose et on lui souhaite le meilleur. Il n’y avait aucun problème entre nous, c’était une relation professionnelle. Mais ce n’était pas la même relation qu’avec Julien Fournier. C’était plus que du foot avec Julien.

Todibo « On l’a tous appris (son départ) via les médias pendant nos vacances »

Son départ ? On l’a tous appris via les médias pendant nos vacances. Moi, je serais venu voir tout le monde pour dire au revoir avant mon départ. Chacun sa méthodologie, on voit peut-être les choses différemment. Mais ce n’est pas une critique.»

On ne sent pas un grand amour entre Todibo et Galtier. Il évacue son départ sans vraiment être touché et cela peut aussi se comprendre, la saison n’a pas été de tout repos du côté de Nice. C’est rare de voir un joueur ne pas être en phase plus que ça avec coach Galtier mais cela arrive, notamment parce que « Galette » a tenté de faire de la « politique » à Nice et que cela l’a un peu éloigné des joueurs. Il n’en reste pas moins que Galtier aurait pu dire à ses joueurs directement qu’il rejoignait Nice, mais il faut dire que dans la folie du mercato, tout n’a pas été de tout repos.

Todibo « Cavani-Kalimuendo, ce serait lourd »

« Arnaud Kalimuendo, j’aime beaucoup. L’an dernier, c’est l’un des attaquants contre qui j’ai préféré jouer, j’aime quand c’est chaud. Il y avait eu un vrai rapport de force, il est bon esprit. Il est très mature pour son âge, fait de bons appels, se place bien, il est chiant à jouer.

Associé à Cavani ?

C’est le Matador quand même, meilleur buteur de l’histoire du PSG. Il ferait du bien lui ! (…) Cavani-Kalimuendo, ce serait lourd mais le coach va commencer à se gratter la tête.»

C’est un rêve peu banal, mais force est de constater que le duo Kalimuendo/Cavani pourrait faire très mal. L’un est mobile autour d’un attaquant, l’autre l’un des meilleurs des 10 dernières années. Mais il faut être réaliste, il semble difficile pour Nice de recruter les deux.

Pour ce qui est de Kalimuendo, ce serait jouable, mais encore faut-il que Lucien Favre soit intéressé et que le club passe à l’action. Le PSG a déjà fait savoir qu’en cas de bonne offre, il ne retiendrait pas son attaquant. Pour ce qui est de Cavani, le meilleur buteur du PSG, l’avenir parait se passer loin de la France, mais on ne peut jurer de rien.

Publicités
 
Lâches un Com' si tu supportes le PSG ;-)

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG