Restez connectés avec nous
Tony Cascarino (ex OM) encense Salah et le préfère à Neymar

Autour du PSG

Tony Cascarino (ex OM) encense Salah et le préfère à Neymar

Arrivé cet été à Liverpool en provenance de l’As Rome, Mohamed Salah (25 ans) réalise une saison pleine (28 buts en Première League, 36 toutes compétitions confondues). Tony Cascarino, ancien attaquant marseillais, aujourd’hui âgé de 55 ans et consultant pour le Times, est tombé sous le charme de l’égyptien. Dans sa chronique, l’irlandais compare Salah à Cristiano Ronaldo (33 ans) et à Lionel Messi (30 ans). Il place même l’ancien joueur du FC Bâle au-dessus du Parisien Neymar Jr (26 ans).

Cette saison, l’attaquant des Reds est tout simplement le meilleur buteur de Premier League. Avec ses 36 réalisations toutes compétitions confondues, dont 28 dans le championnat anglais, l’égyptien dispose de statistiques stratosphériques.

« Neymar a signé au PSG pour plus de 220 M€ l’été dernier. Si j’avais cette somme d’argent aujourd’hui, je la mettrais sur Mohamed Salah. Il réalise une saison extraordinaire, ses stats sont les mêmes que celles de Messi et Ronaldo. Je ne crois pas qu’il y ait d’autres joueurs avec un tel impact. Il mérite d’être comparé à Messi et Ronaldo et il est même supérieur à eux dans certains domaines. »

L’ancien attaquant ne mâche pas ses mots pour encenser l’égyptien auteur d’une excellente saison. Salah impressionne par sa régularité et sait se montrer décisif dans les matchs à enjeux (6 buts en 8 matchs de Ligue des Champions cette saison). A l’image de Messi et Ronaldo qui portent respectivement Barcelone et Madrid sur leurs épaules, Salah est désormais le fer de lance de Liverpool. Libéré depuis le départ de Coutinho (25 ans) pour Barcelone, l’égyptien a su s’imposer en attaque au point de devenir indispensable.

« Il travaille dur et malgré son statut de star, il continue à attaquer et à tacler. Quand je pense à des buteurs, je pense que Salah est juste derrière Messi et Ronaldo mais qu’il a le potentiel pour être à leur niveau. Je ne l’échangerais surtout pas contre Neymar. »

Sacré meilleur joueur africain de l’année 2017, Mohamed Salah bénéficie d’une reconnaissance également de l’autre coté de la Méditerranée. A l’heure ou des rumeurs commencent déjà à l’envoyer au Real Madrid, au FC Barcelone ou encore au Paris Saint-Germain, l’égyptien a changé de dimension cette année.

Auteur d’une incroyable saison, Salah devra tout de même confirmer sur le long terme avant d’atteindre le niveau des tout meilleurs joueurs. Il devra être capable d’enchainer les saisons de haut niveau s’il veut atteindre le niveau de Neymar Jr qui lui, a déjà confirmé. Il ne faut pas qu’il se précipite au risque de répéter les erreurs passées telles que  son passage à Chelsea (2014-2016) où il a été considéré comme un flop. Mohamed Salah va pouvoir continuer d’enchaîner les buts en cette fin de saison, avant, espérons le, de pouvoir nous régaler avec l’Egypte à la Coupe du Monde cet été.

Publicités

Derniers articles

Publicité

Autres articles présents dans Autour du PSG