Restez connectés avec nous
Top 10 des raisons de regarder Auxerre/PSG

Autour du PSG

Top 10 des raisons de regarder Auxerre/PSG

Voici la suite de la saga : Les 10 bonnes raisons de suivre un match (avec quelques adaptations parfois). On reviendra sur les choses attirantes avant chaque match avec un mélange de sérieux et d’humour. Attention, il ne s’agit pas là de faire un tour exhaustif de la question. Ici, on se retrouve face à la 36e journée de Ligue 1 contre Auxerre (16e) au Stade Abbé Deschamps (diffusion Auxerre/PSG sur Amazon Prime).

10. Ekitike, une 3e titularisation ?

Après une longue période sans jouer, Hugo Ekitike a le bonheur d’avoir eu 2 titularisations de suite. D’abord en profitant de la sanction de Lionel Messi, puis parce qu’il avait été performant. Il a été encore intéressant le weekend dernier et le PSG a été convaincant. Il pourrait donc enchaîner, ce serait un grand événement.

9. Un goût d’histoire…avant une nouvelle attente ?

Auxerre/PSG, c’est une affiche que l’on a pu vivre de nombreuses fois et qui peut rappeler quelques grandes soirées. Ce sont de belles retrouvailles ce dimanche. Et ce pourrait être un petit épisode avant une nouvelle période de vide puisqu’Auxerre risque de redescendre. Il faut donc profiter du moment.

8. Il n’y a pas mieux à faire…Oups, les Féminines !

C’est le match de dimanche soir, il n’y a normalement pas beaucoup mieux à regarder, sauf peut-être dans un championnat étranger. Mais, attendez, que pouvons-nous voir sur le calendrier ?! Il y a le choc le plus attendu en D1 Féminine avec le PSG (2e) qui reçoit Lyon (1er) lors de l’avant-dernière journée avec seulement 3 points d’écart. Encore un joli choix de diffusion qui n’aidera pas le développement du football féminin.

7. Un second match de suite sans prendre de but ?!

C’était un évènement le weekend dernier, le PSG n’a pas pris de but pour la 4e fois depuis la Coupe du Monde (après Angers, Pays de Cassel et l’OM en championnat). Un petit exploit réussi contre Ajaccio, ce serait une folie de réitérer contre Auxerre, qui est aussi parmi les attaques les moins prolifiques de Ligue 1.

6. Mbappé meilleur buteur de Ligue 1 ?

C’est une course très intéressante cette saison même, Kylian Mbappé n’a qu’1 but d’avance sur Alexandre Lacazette (OL). Jonathan David (Lille) semble un peu loin avec 21 buts contre les 26 de l’attaquant parisien, mais on sait aussi que tout peut aller vite. En tout cas, le Parisien doit marquer s’il veut ce titre honorifique. On compte sur sa détermination pour du spectacle.

5. Messi meilleur passeur de l’histoire de la Ligue 1 et du PSG (en championnat) sur une saison ?

On l’a déjà dit plusieurs fois, Messi peut battre le record de passes décisives de Jérôme Rothen et Angel Di Maria sur une saison en Ligue 1 qui est à 18. L’Argentin est à 15 et le défi devient compliqué, mais on sait que cela peut aller très vite. Alors qu’il continue d’animer les débats entre ses fans et détracteurs, Messi pourrait marquer l’histoire du PSG et du championnat.

4. Encore un milieu qui marque ?

Cette saison a été globalement marquée par le fait de ne voir que les attaquants Kylian Mbappé, Lionel Messi ou Neymar marquer. Mais cela fait 2 matchs de suite qu’un milieu s’ajoute à la liste, grâce à plus de collectif et de projection. Les Parisiens vont-ils enchaîner ? Marco Verratti serait-il le prochain ? Il a au moins tiré récemment.

3. Du temps de jeu pour Warren Zaïre-Emery.

Achraf Hakimi de nouveau suspendu, Nordi Mukiele forfait pour le reste de la saison et Timothée Pembélé de côté ou blessé, Warren Zaïre -Emery devrait de nouveau jouer dans le couloir droit. Ce n’est pas le poste préférentiel du milieu de 17 ans, mais c’est au moins du temps de jeu. Et il a déjà été performant dans ce rôle. Alors on prend le positif.

2. Du mieux à confirmer collectivement.

Après des mois très décevants, voire désespérants, le PSG s’est remis à jouer en équipe depuis 2 matchs. On espère forcément une confirmation pour une fin de saison agréable, avec encore du mouvement, du rythme et des actions qui ne se résument pas au talent de quelques joueurs.

1. Match à grand enjeu !

Auxerre se bat pour le maintien, le PSG vise le titre : 2 objectifs très différents mais qui sont très importants. Et chaque point peut faire la différence. On espère donc une belle intensité sur le terrain.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG