Restez connectés avec nous
Top 10 des raisons de regarder France/Irlande
@iconsport

Autour du PSG

Top 10 des raisons de regarder France/Irlande

Voici la suite de notre nouvelle saga, habituellement à propos du Paris Saint-Germain. Les 10 bonnes raisons de suivre un match (avec quelques adaptations parfois, ici en parlant des Bleus). On reviendra sur les choses attirantes avant chaque match avec un mélange de sérieux et d’humour. Attention, il ne s’agit pas là de faire un tour exhaustif de la question. Ici, on se retrouve avec le Irlande/France de la 2e journée des éliminatoires de l’Euro 2024 (diffusion France/Irlande sur TF1).

10. C’est un jeudi, ça nous change.

On peut se plaindre des parcours européens du PSG, mais au moins il ne va jamais dans une autre compétition que la Ligue des Champions. Alors un match le jeudi, c’est original. Même si cela peut aussi gêner tant nos emplois du temps peuvent être organisés en fonction du PSG.

9. Un goût de rugby avant la Coupe du Monde.

Ce n’est pas notre sport favori, mais la Coupe du Monde de Rugby va démarrer dans les prochaines heures en France. Avoir cette rencontre à ce moment est un petit clin d’œil (volontaire des organisateurs ?) alors que ce sont deux belles nations du mondial du ballon ovale.

8. Du football « facile » à regarder.

On le sait trop bien, les chaînes pour regarder le football sont désormais nombreuses et il y a un certain coût. Au moins, cette affiche est sur une chaîne de la TNT et il est donc facile d’y avoir accès. Espérons que ce sera en plus agréable à suivre.

7. Les Bleus vers la qualification.

Avec 4 victoires en autant de matchs, l’Equipe de France a déjà bien avancé vers la qualification. Ce serait une bonne nouvelle de faire un pas presque décisif, d’autant plus lors d’un match à domicile.

6. Encore des buts au Parc des Princes ?

Ce match n’est pas seulement « à domicile » pour nous et les joueurs parisiens, c’est à la maison. Au Parc des Princes, donc. Un stade qui réussit plutôt bien à l’Equipe de France, avec notamment un 8-0 contre le Kazakhstan en 2021. Ce serait surprenant de voir un tel écart, mais on espère du spectacle.

5. Une histoire particulière.

Personne n’a oublié la main de Thierry Henry en 2009 dans la qualification pour la Coupe du Monde, sûrement pas les Irlandais. Même s’ils ont promis de ne pas y penser pour se motiver;

4. Des Parisiens en Bleus.

Mbappé, Lucas Hernandez, Ousmane Dembélé et Randal Kolo Muani vont probablement jouer, peut-être tous les 4 titulaires, ou avec le dernier comme remplaçant suite à une petite gêne. En tout cas, il y des Parisiens à observer globalement et dans leurs combinaisons.

3. Croisons les doigts.

Chaque trêve internationale est un stress. Il y a assez régulièrement une blessure et la frustration de le voir arriver alors que le joueur ne porte même pas les couleurs du PSG. Il y a des joueurs importants ce soir, utilisez toutes les astuces que vous connaissez.

2. Il n’y a pas de championnat avant 10 jours.

On n’aime pas toujours le style de l’Equipe de France ces dernières années et certains préfèrent le football en club. On le comprend. Mais ce n’est pas pour tout de suite. Autant profiter de ce qu’il y a.

1. L’Euro 2024.

On l’avait déjà dit pour les matchs précédents, ce sont les éliminatoires pour l’Euro. Pas un match amical. La campagne de qualification est lancée et la phase de groupes se termine déjà en novembre. Cela va vite, il faut valider le billet sans attendre.

 

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG