Restez connectés avec nous
Top 10 des raisons de regarder France/Grèce
©Iconsport

Autour du PSG

Top 10 des raisons de regarder Irlande/France

Voici la suite de notre nouvelle saga, habituellement à propos du Paris Saint-Germain. Les 10 bonnes raisons de suivre un match (avec quelques adaptations parfois, ici en parlant des Bleus). On reviendra sur les choses attirantes avant chaque match avec un mélange de sérieux et d’humour. Attention, il ne s’agit pas là de faire un tour exhaustif de la question. Ici, on se retrouve avec le Irlande/France de la 2e journée des éliminatoires de l’Euro 2024 (diffusion Irlande/France sur TF1).

10. C’est un lundi, ça change.

Comme nous, vous avez sans doute déjà eu le droit au reproche « Mais ton foot c’est tous les weekends ! ». Et bien cette fois c’est un lundi, on sort de la routine. Tout le monde devrait être content…Non ?

9. La revanche du rugby.

Ce n’est pas notre sport favori, mais la France a perdu 32 à 19 il y a un mois lors du Tournoi des Six Nations et elle termine finalement derrière l’Irlande au classement. Il y a donc une petite revanche à prendre. Si à un an des Jeux Olympiques en France on ne s’intéresse pas aux autres sports, quand le ferons-nous ?

8. Le football accessible.

Ce weekend, les championnats vont prendre, ainsi que les compétitions européennes entre clubs. Bien sûr, il y a une certaine excitation dans l’attente de certains matchs. Mais on peut toujours regretter qu’il soit nécessaire de payer plusieurs abonnements loin d’être à bas prix pour y avoir accès. Au moins, cette rencontre est encore sur TF1 et donc très accessible. Ce n’est jamais à négliger.

7. Les Bleus prêts à confirmer ?

Lors de la 1ere journée vendredi dernier, la France s’est imposée 4-0 contre les Pays-Bas. Un lancement très intéressant de la nouvelle ère. Il faut voir maintenant si cette équipe peut confirmer, avec même un peu plus de maîtrise dans le jeu alors que la 1ere victoire s’est faite notamment sur l’efficacité.

6. Encore des buts en perspective.

L’Irlande a l’image d’une équipe rugueuse et solide, le 1er point est sans doute une constante. Le second, beaucoup moins. On note sur ses 3 derniers matchs (2 en septembre et celui mercredi dernier) 6 buts encaissés, 2 dans chaque rencontre, contre l’Ecosse, l’Arménie et la Lettonie. Il y a sans doute une faille défensive à exploiter. Attention, il y a aussi 1 but inscrit contre l’Ecosse, 3 face à l’Arménie et autant contre la Lettonie.

5. Une histoire particulière.

Personne n’a oublié la main de Thierry Henry en 2009 dans la qualification pour la Coupe du Monde, sûrement pas les Irlandais. Ils voudront une petite revanche et la France doit réussir à faire oublier un peu ce mauvais geste.

4. Mbappé vers les records.

Il n’a pas l’intention de s’arrêter en si bon chemin. Mbappé monte vite au classement des buteurs dans l’histoire de l’Equipe de France et n’est aujourd’hui qu’à 15 unités de la 1ere place occupée par Giroud (53) avec ses 38 buts. Avec d’abord Platini (4e), avec 41 buts, sur le chemin. Mbappé veut marquer l’histoire et rejoindre l’illustre ancien numéro 10 s’il le peut.

3. Mbappé doit confirmer comme capitaine.

Mbappé a eu une belle première en tant que capitaine contre les Pays-Bas. C’est bien. C’était aussi relativement simple avec une victoire qui s’est très vite dessinée. Il faut continuer, confirmer, surtout quand il y aura plus de difficulté. C’est toujours une curiosité de voir comment va évoluer ce joueur parfois très râleur ou individualiste dans ce rôle si symbolique.

2. L’Euro 2024.

On l’avait déjà dit pour le match contre les Pays-Bas, ce sont les éliminatoires pour l’Euro. Pas un match amical. La campagne de qualification est lancée et la phase de groupes se termine déjà en novembre. Cela va aller vite, il ne faut pas passer à côté.

1. Le mercato du PSG.

Là aussi, un argument que l’on reprend du dernier match. Il est toujours vrai : les frères Thuram, Manu Koné et Kolo Muani notamment, il y a plusieurs joueurs qui pourraient jouer qui sont évoqués dans le viseur du PSG cet été. C’est l’occasion de les observer, notamment leur entente avec Mbappé.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG