Restez connectés avec nous
Top 10 des raisons de regarder Lyon/PSG
@Iconsport

Autour du PSG

Top 10 des raisons de regarder Lyon/PSG

Voici notre saga : les 10 bonnes raisons de suivre un match (avec quelques adaptations parfois. On reviendra sur les choses attirantes avant chaque match avec un mélange de sérieux et d’humour. Attention, il ne s’agit pas là de faire un tour exhaustif de la question. C’est le match du Paris Saint-Germain ce samedi contre l’Olympique Lyonnais (6e) au Stade Pierre-Mauroy (Lille) en finale de la Coupe de France 2023-2024 (coup d’envoi 21h, diffusion PSG/Rennes sur beIN SPORTS et France 2).

10. Lyon vers une seconde partie de saison totalement exceptionnelle ?

Après la remontée de la 18e à la 6e place en Ligue 1, voir Lyon remporter la finale de Coupe de France contre le PSG serait bien sûr très marquant. Une année dont on pourrait se souvenir un moment et un grand moment de joie pour les Lyonnais. On préfère tout de même l’éviter.

9. Le dernier match de Mbappé au PSG.

Certains sont tristes, d’autres voient une libération. En tout cas, c’est une page marquante qui se tourne. La vie sera bien différente pour le PSG ensuite, certainement aussi pour le football français. Ce peut être marquant d’assister à ce tournant, avec peut-être un hommage.

8. Quelle surprise ?

Le coach Luis Enrique a tellement habitué à surprendre dans sa composition d’équipe que c’est aussi une surprise quand c’est le onze le plus attendu qui démarre. Alors on sera surpris ce soir, reste à voir comment.

7. Marquinhos, record en Coupe de France ?

Si le PSG s’impose ce soir, le défenseur et capitaine parisien Marquinhos deviendra le recordman du nombre de Coupe de France remportées avec 7 trophées. Un chiffre impressionnant et une belle récompense pour un joueur qui a subi de nombreuses critiques.

6. Un dernier point important pour le bilan de la saison.

Cela fait un petit moment, depuis l’élimination en demi-finale de la Ligue des Champions que les pensées arrivent sur le bilan de la saison du PSG. Ce soir arrive la pièce manquante, et pas des moindres : un trophée ou non.

5. Barcola face à son ancien club.

Il y a eu quelques piques au cours de la saison, c’est un dernier grand rendez-vous pour Barcola face à son club formateur. Ce sera marquant, avec une certaine pression. Il y a peut-être quelques scènes mémorables.

4. Une belle ambiance.

Cela fait un peu bizarre d’avoir une finale de Coupe de France hors du Stade de France, mais cela ne change pas que c’est une grande soirée de football. Les supporters des deux équipes vont pousser leur équipe, on devrait avoir de l’ambiance. Espérons qu’il n’y aura pas des incidents.

3. Une certaine rivalité.

Une finale est toujours importante, mais il y a en plus une rivalité qui s’est installée avec l’OL depuis plusieurs années et cela ajoute un certain piquant.

2. Du spectacle en perspective !

Les deux équipes ont des habitudes offensives et au moins quelques belles armes. Cela avec en plus quelques failles défensives à exploiter. Il y a de quoi espérer des occasions et des buts, on l’a bien vu avec les victoires 4-1 du PSG cette saison.

1. Une finale ça se savoure.

Ce n’est pas la Ligue des Champions, que l’on espérait, mais c’est tout de même une belle finale à jouer. Un tel match ne peut pas être négligé et on compte sur les joueurs pour le montrer.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG