Restez connectés avec nous
Top 10 des raisons de regarder Monaco/PSG
©Iconsport

Autour du PSG

Top 10 des raisons de regarder Monaco/PSG

Les 10 bonnes raisons de suivre un match (avec quelques adaptations parfois. On reviendra sur les choses attirantes avant chaque match avec un mélange de sérieux et d’humour. Attention, il ne s’agit pas là de faire un tour exhaustif de la question. On commence ici avec le match du Paris Saint-Germain ce vendredi contre Monaco (3e) au Stade Louis II dans le cadre de la 24e journée de Ligue 1 2023-2024 (coup d’envoi 21h, diffusion Monaco/PSG sur Amazon Prime).

10. 31.8 % de victoires pour le PSG contre Monaco dans l’histoire

C’est une bête noire, une vraie. Parmi les équipes qui ont rencontré le PSG plus de 50 fois, Monaco est de loin celle qui a fait le plus mal. 31.8 % de victoires pour Paris, c’est faible en 110 matchs. D’ailleurs le PSG a davantage perdu contre Monaco (48 fois contre 35 victoires et 27 nuls). Ce match se de ce fait intéressant et extrêmement complexe.

9. 111 match entre les deux équipes, Bordeaux égalé

Le PSG s’apprête à jouer son 111e match contre Monaco, un record partagé avec Bordeaux. C’est un vrai classique pour les deux équipes et à fortiori pour les médias qui ont raconté que les monégasques étaient l’adversaire numéro 1 cette saison.

8. Mbappé encore remplacé ? Peut-être remplaçant ?

L’annonce officieuse de son départ a changé des choses au PSG. Désormais, il peut sortir du terrain en plein match, il peut même débuter sur le banc de touche. Mbappé n’est plus l’incontournable du club, il va partir et cette fin de saison peut être longue si les tensions apparaissent.

7. Revoir Ramos

Ramos est un vrai 9 qui ne lâche jamais rien. L’avoir dans l’équipe est un vrai plus. D’ailleurs, si le PSG pense à recruter un avant-centre pour l’année prochaine, il serait de bon ton de donner de la confiance au portugais d’abord qui pourra peut-être incarner le club à l’avenir.

6. Le PSG peut faire le break

Paris qui joue contre le 3e, c’est l’occasion de mettre les adversaires du soir hors de portée. Monaco est déjà loin et une victoire parisienne serait un grand resultat du club parisien.

5. L’ambiance du Stade Louis II

Bien évidemment, c’est une bonne blague. Ce match va se jouer dans l’une des pires ambiances de Ligue 1. Cela n’enlève rien à l’affiche, mais le stade ne sera pas un élément prépondérant.

4. J-5 avant le 8e retour de la LDC

Le match contre Monaco est directement le dernier match du PSG avant de retrouver la Ligue des champions. Il va falloir gérer le groupe, tout en restant compétitif. Monaco n’a plus que le championnat vraiment à jouer et forcément, on va scruter les joueurs parisiens qui sont maitres de leur destin.

3. Ugarte attendu

S’il y en a un qui a une carte à jouer, c’est lui. Il joue peu ces derniers temps, mais dans l’abatage, il pourrait être utile, surtout que les autres milieux peinent à s’imposer et que Monaco est le roi des fautes.

2. Nuno Mendes acte 2

Pour revoir le génial Nuno Mendes, il va falloir qu’il rejoue petit à petit. Son entrée contre Rennes est une première étape, le voir contre Monaco acterait forcément une accélération dans le processus de reprise. En tout cas, il est un peu le facteur x de cette fin de saison.

1. Vers un 19e match sans défaite pour le PSG ?

Le PSG est peu inquiété en Ligue 1 et ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Monaco a tout à y perdre, surtout que dans cette Ligue 1, la deuxième et la troisième places valent cher. D’en haut, le PSG observe, mais surtout garde ses distances pour que Luis Enrique puisse construise une belle équipe dans les matchs qui comptent le plus.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG