Restez connectés avec nous
Top 10 des raisons de regarder Montpellier/PSG
©Iconsport

Autour du PSG

Top 10 des raisons de regarder Montpellier/PSG

Les 10 bonnes raisons de suivre un match (avec quelques adaptations parfois. On reviendra sur les choses attirantes avant chaque match avec un mélange de sérieux et d’humour. Attention, il ne s’agit pas là de faire un tour exhaustif de la question. On commence ici avec le match du Paris Saint-Germain ce samedi contre Montpellier (13e) au Stade de la Mosson dans le cadre de la 26e journée de Ligue 1 2023-2024 (coup d’envoi 20h45, diffusion Montpellier/PSG sur Amazon Prime).

10. 75e match entre les deux équipes

50 % c’est le chiffre marquant dans l’histoire de cette confrontation. 37 victoires pour Paris – 37 matchs sans victoire (20 nuls – 17 défaites). Ce match va donc donner un léger avantage à l’un ou à l’autre. Paris doit l’emporter, mais Montpellier est loin d’être l’équipe qui se laisse faire contre le PSG historiquement.

9. Le PSG a gagné les 10 derniers matchs

Il y a 11 matchs, le PSG subissait sa dernière défaite contre Montpellier. Depuis, c’est 10 victoires de suite. Espérons que la série continue, mais forcément, la dynamique est parisienne, tant au regard de l’histoire récente que des positions en Ligue 1 cette saison.

8. Encore un 11 inédit pour ce PSG ?

On commence à prendre l’habitude d’être surpris par les compositions d’équipe de Luis Enrique. Qui va souffler ? Qui va jouer ? Personne ne peut l’affirmer et forcément, cela a un petit côté excitant.

7. Un PSG ultra-prolifique contre Montpellier

10 matchs, 40 buts marqués, rien que cela. On a pris l’habitude de voir des buts entre les deux équipes et si l’on compte en plus les 12 buts marqués par les héraultais sur les 10 derniers matchs, on se retrouve à 10 matchs, 52 buts. Dynamique.

6. Mbappé 9 fois buteur sur les 10 derniers matchs

S’il y en a un qui est scruté, c’est bien Mbappé. Il marque tellement, qu’on en oublie qu’il est presque la bête noire de toutes les équipes. Il ne jouera peut-être pas au début, peut-être même qu’il ne rentrera pas, mais encore une fois, son nom sera sur toutes les lèvres. Serial buteur.

5. Paris peut profiter d’un gros weekend favorable

Lens – Nice, Brest – Lille, Rennes – OM, les concurrents du PSG (hormis Monaco qui reçoit Lorient) vont se jouer entre eux. Certains vont laisser des points et c’est tout à l’avantage du PSG, si d’aventure les hommes de Luis Enrique l’emportent.

4. Quel visage du PSG ?

Cette saison, on voit parfois de grands moments dans des matchs, parfois, on voit des morceaux de matchs très mal maitrisés. Contre ce genre d’adversaire, le PSG peut très bien dominer outrageusement, mais concéder des occasions. On va encore pouvoir jauger de la progression de cette équipe contre un adversaire à portée.

3. Enfin des joueurs décisifs (autre que Mbappé)

Cette équipe joue de mieux en mieux, mais les seconds couteaux ont beaucoup de choses à prouver. Mais pas seulement, certains joueurs jouent peu et on souhaite voir de belles performances individuelles malgré la rotation.

2. Une des trois équipes à avoir chipé une Ligue 1 aux parisiens sous QSI

Le PSG laisse des miettes et forcément, la défaite en Ligue 1 contre Montpellier en 2012 est un mauvais souvenir. Si Montpellier n’a pas retrouvé de pareils sommets, il faut tout de même être vigilent et concentré. Le PSG n’a pas le droit de se manquer, les médias sont déjà aux aguets pour les critiquer en cas de contre-performance.

1. Voir les comportements des joueurs avant la trêve de Mars

On sait que les matchs avec les équipes nationales sont toujours importants aux yeux des joueurs. Ce match sera donc l’occasion de voir si le sérieux est de mise ou si tout le monde attend de retrouver sa sélection. Le PSG est évidemment très concerné par ce sujet.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG