Restez connectés avec nous
PSG/Lorient - Suivez le début de l'entraînement parisien ce jeudi à 10h30
©Iconsport

Autour du PSG

Top 10 des raisons de regarder PSG/Le Havre

Voici une nouvelle saga. Les 10 bonnes raisons de suivre un match (avec quelques adaptations parfois. On reviendra sur les choses attirantes avant chaque match avec un mélange de sérieux et d’humour. Attention, il ne s’agit pas là de faire un tour exhaustif de la question. On commence ici avec le match du Paris Saint-Germain ce vendredi contre Le Havre (champion de Ligue 2 2022-2023) au Campus PSG à Poissy dans le cadre d’un match amical (coup d’envoi 17h, diffusion PSG/Clermont sur PSG TV Premium et beIN SPORTS).

10. Découvrir le Campus PSG.

C’est une petite curiosité et on ne verra sans doute pas beaucoup plus que le terrain, mais c’est tout de même un nouvel environnement avec le 1er match du PSG dans ce nouveau centre d’entraînement à Poissy. Sans oublier qu’un stade devrait aussi être construit avec environ 5 000 places.

9. Découvrir Le Havre, promu en Ligue 1.

Depuis 2009, Le Havre était en Ligue 2. Alors cette montée en Ligue 1 en étant champion est un événement. On peut être curieux de voir jouer ce futur adversaire des Parisiens en championnat. S’il n’y a pas un grand changement par rapport à la saison passée, les Havrais s’appuieront d’abord sur la solidité défensive. On espère tout de même un peu de spectacle sur ce match amical.

8. Quelle place pour les Titis ?

Un match ne donnera pas tous les enseignements, surtout qu’il y a des absents et un mercato loin d’être terminé. Mais il y aura peut-être quelques éléments à retirer sur le temps de jeu. Si certains démarrent ou non par exemple, ou s’ils rentrent relativement tôt. Les jeunes pourraient en tout cas marquer des points (ou non).

7. Marco Asensio.

Disons-le, le reste du top 10 concerne les arrivées au PSG et certaines étaient très difficiles à classer. Mais on commence avec Asensio. Notamment parce que l’on a déjà beaucoup vu le milieu offensif/ailier de 27 ans avec le Real Madrid, qu’il a quitté cet été à la fin de son contrat. Alors on connaît assez bien son profil. Mais on est curieux de voir son état de forme, sa position sur le terrain et s’il sera titulaire ou non.

6. Cher Ndour.

Le milieu de 19 qui vient de remporter l’Euro U19 avec l’Italie est une surprise de l’été. Il n’a joué que quelques minutes en professionnel avec le Benfica, mais le club espérait le garder. Mais le PSG a profité de sa fin de contrat. On attend maintenant de voir quel sera son rôle et à quel point il peut s’imposer à Paris cette saison.

5. Milan Skriniar.

Le défenseur central de 27 ans était une très belle recrue quand il a annoncé son arrivée dès la fin du mercato d’hiver alors que le PSG avait obtenu son accord pour venir suite à la fin de son contrat cet été avec l’Inter Milan.

Ensuite, il y a eu des soucis au dos qui ont amené quelques doutes. Mais il a été opéré et a pu rejouer en juin. Normalement, le Slovaque est prêt. On espère qu’il pourra commencer à le confirmer, il faudra plus que ce match.

4. Lucas Hernandez.

Lui aussi est entouré de doutes à cause d’une blessure, une rupture des ligaments croisés du genou durant la Coupe du Monde avec l’Equipe de France. Mais il avait repris l’entraînement en fin de saison et a pu se préparer pleinement. C’est la bonne nouvelle.

Mais on aura quelques craintes, car il a eu plusieurs blessures durant les saisons précédentes. On espère que c’est derrière lui. Et qu’il pourra être un vrai atout pour le PSG. Ce sera en tout cas intéressant de le voir démarrer à Paris.

3. Manuel Ugarte.

Le milieu de 22 ans arrivé en provenance du Sporting n’est pas le joueur le plus connu de cette liste, mais il a montré de belles promesses au niveau de la récupération du ballon. Il est ainsi international uruguayen. Mais avec un transfert à 60 millions d’euros, on sait que les attentes seront grandes. Certains doutes de ses qualités avec le ballon, ce sera un point à guetter sur ses premiers pas au PSG.

2. Lee Kang-In.

Le milieu offensif/ailier de 22 ans est le joueur de Corée du Sud dans l’histoire du PSG. C’est déjà un petit fait historique. Le joueur qui arrive de Majorque apparaît aussi comme un joueur très talentueux avec des points à perfectionner. Il est un espoir de moments marquants cette saison, avec en plus une détermination qui devrait plaire. On espère en voir quelques éléments sur ce match. Petit point de curiosité en plus : quelle sera sa place dans ce PSG ? Plutôt au milieu ou en attaque ?

1. Luis Enrique.

C’est le 1er match de l’ère Luis Enrique. Ce n’est qu’un amical et il faudra encore du temps évidemment. Mais c’est toujours quelque chose. C’est le début sur le terrain du renouveau du projet. On ne peut pas attendre déjà une performance exceptionnelle. Mais on va guetter les idées principales, ainsi que des choix dans le placement des joueurs ou la gestion de certains.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG