Restez connectés avec nous
Top 10 des raisons de regarder PSG/Lille
©Iconsport

Autour du PSG

Top 10 des raisons de regarder PSG/Lille

Les 10 bonnes raisons de suivre un match (avec quelques adaptations parfois. On reviendra sur les choses attirantes avant chaque match avec un mélange de sérieux et d’humour. Attention, il ne s’agit pas là de faire un tour exhaustif de la question. On commence ici avec le match du Paris Saint-Germain ce samedi contre Lille (4e) au Parc des Princes dans le cadre de la 21e journée de Ligue 1 2023-2024 (coup d’envoi 21h, diffusion PSG/Lille sur Canal+Foot et Canal+Sport360).

10. Lille : l’une des plus belles équipes de Ligue 1

Si on est objectif, cette équipe de Lille est séduisante et possède tous les atouts pour faire mal au PSG. On peut même dire que ce match devrait être plus compliqué que le match contre la Real Sociedad. Le seul désavantage de cette équipe de Lille, c’est son inconstance. Elle pratique du beau jeu, mais peine à trouver de la continuité. Paris devra continuer d’enchainer pour prouver. Assurément, une victoire avec la manière contre Lille pourrait donner un maximum de confiance.

9. Les deux équipes qui ont le plus de possession de balle en Ligue 1

64.7 % de possession moyenne pour le PSG, 57.3 % pour Lille. On est là en présence des deux équipes qui possèdent le plus la balle dans leurs matchs. Qui aura l’avantage ? On a pu voir que le PSG ces derniers matchs avait plus de mal à garder la possession, peut-on imaginer Lille avec l’avantage dans ce domaine au Parc des Princes ? Ce n’est pas impossible. Dans tous les cas, ce sera une vraie opposition, un match à regarder entre deux cadors de Ligue 1.

8. Le PSG n’a perdu qu’une fois au Parc des Princes contre Lille sur les 25 dernières années

C’est peut-être un chiffre qui ne veut rien dire pour certains, mais il existe et on peut donc s’amuser avec. Le PSG ne perd pas souvent en Ligue 1 contre Lille au Parc des Princes. C’est la preuve que ce ne sera pas facile pour les dogues. Certes, la seule défaite est « relativement » récente, en 2019, mais cela remonte tout de même à 5 ans. Paris doit continuer ce qu’il fait de mieux, marcher sur la Ligue 1.

7. Mbappé a marqué lors des 4 derniers matchs entre les deux équipes

Avec 11 buts en 14 matchs contre Lille (on compte également les matchs joués avec Monaco), Lille est une nouvelle équipe souffre-douleur pour le Kid de Bondy. Il excelle dans ce genre de matchs et sa montée en puissance contre Brest signifie surement qu’il est prêt pour la fin de la saison. Il a marqué lors des 4 derniers matchs entre les deux équipes pas moins de 7 buts. De quoi donner des frissons à Lille.

6. Un Parc des Princes bouillant ?

Le PSG pourrait partir du Parc des Princes dans les années à venir. Ce match sera donc une occasion de voir les plus fervents supporters marteler leur amour pour leur stade. Dans un contexte pré-Ligue des Champions, on aurait préféré un autre timing, évidemment, mais si tout se passait calmement, ce serait moins amusant. Dans tous les cas, il y aura le feu, tout le monde connait ces matchs avant Ligue des Champions, ce contexte qui fait autant peur que de l’excitation. Le Parc ne s’y trompera pas et les joueurs pourront sentir leur souffle dans leurs nuques.

5. Répétition générale ?

Oui, dans 4 jours, c’est le grand retour de la Ligue des Champions. Non, le PSG ne rassure pas ces derniers temps. Lille est une bonne équipe et forcément, il y aura un enjeu national, mais une volonté de se rassurer avant mercredi prochain où l’on promet une soirée compliquée aux parisiens.

4. Encore une surprise de Luis Enrique ?

Personne ne sait quelle équipe sera alignée, pas plus que l’équipe qui sera mise sur le terrain mercredi prochain. C’est un peu le style Luis Enrique de brouiller les pistes et forcément, on va se poser des questions. Équipe type, rotation, surprise du chef, le menu n’est pas connu, mais on sait qu’on sera surpris, c’est la grande promesse de Luis Enrique le druide. Il prépare ses recettes secrètes, refusent de les dévoiler et la fortune est diverse sur les résultats de celles-ci. Espérons que cette fois, tout se passe comme prévu.

3. Paris plus fort en février ?

C’est Luis Enrique lui-même qui l’assure, son PSG sera meilleur en février. Oui, Paris a gagné deux fois, non, l’équipe n’a pas rassuré. On attend donc ce match référence, cette montée en puissance. Si cela peut arriver contre une belle équipe de Lille, c’est la confiance qui serait assurée. Il y a encore du travail.

2. Le PSG n’a plus perdu en Ligue 1 depuis Nice

Pas mal pour une équipe en difficulté chronique. PSG – Nice, c’était en septembre, une éternité que le PSG n’a pas déposé les armes au Parc des Princes. Il faudra jouer là-dessus. Il y a tous les ingrédients pour voir le PSG s’imposer, il manque juste deux trois petites choses pour que la victoire soit belle et sans contestation.

1. L’envie de revoir Barcola et Dembélé

Oui, ces deux joueurs font plaisir à voir. Ils font mal aux adversaires et c’est plaisant. Bien sûr, ils sont encore un peu juste dans l’efficacité, et cela, à de l’importance, mais pour la beauté du jeu, le PSG s’en sort bien mieux avec ses phénomènes. D’ailleurs Lille le sait, le PSG est armé pour faire mal à chaque transition offensive. Maintenant, c’est aux joueurs de montrer leur talent. Sans compter que Mbappé pourrait être sur le banc, il y aurait de la place pour briller sans l’étoile numéro 1. Si Mbappé est là, en revanche, cela laisserait sur le terrain un trio irresistible.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG