Restez connectés avec nous
Sondage - Quel a été le plus beau but du PSG cette saison ? Janvier contre février
@Iconsport

Autour du PSG

Top 10 des raisons de regarder PSG/Lorient

Voici un nouvel épisode de notre saga : Les 10 bonnes raisons de suivre un match (avec quelques adaptations parfois). On reviendra sur les choses attirantes avant chaque match avec un mélange de sérieux et d’humour. Attention, il ne s’agit pas là de faire un tour exhaustif de la question. Ici, on se retrouve face à la 33e journée de Ligue 1 au 11e Lorient (diffusion PSG/Lorient sur Canal+).

Que faire d’autre à cette heure ?

Dimanche 17h05, le déjeuner en famille est (normalement) terminé, c’est un peu tôt pour l’apéro, un peu tard pour lancer une grosse idée d’activité…pourquoi pas regarder un match de football avec une issue assez incertaine ? Il y a Liverpool/Tottenham aussi à 17h30, mais pourquoi se faire du mal avec ce que l’on pourrait avoir ?

C’est mieux sans les Ultras ?

Il y a peu, on a pu être choqué par des consignes du PSG pour les supporters en Tribune Boulogne demandant à chacun de ne pas avoir d’instrument, de drapeau, de vêtement faisant penser aux Ultras, de ne pas se lever…Là, la Tribune Auteuil est fermée (pour utilisation d’engins pyrotechniques) et le Collectif Ultras Paris sera donc absent. On ne veut pas dire qu’ils sont parfaits, et bien sûr qu’il y a des règles à respecter, mais ce peut être l’occasion d’avoir une preuve assez claire qu’ils font aussi beaucoup de bien à l’ambiance. Vous ne voudriez pas louper ce test tout de même ?

Messi meilleur passeur en Ligue 1 du PSG ?

Lionel Messi ne fera sans doute jamais l’unanimité auprès des supporters du PSG, mais il pourrait marquer l’histoire cette saison en étant celui qui détrône Jérôme Rothen et Angel Di Maria (18) du record de passes décisives avec le PSG sur une saison en Ligue 1. L’Argentin est à 15 cette année et pourrait donc avancer vers la 1ere place.

Meilleur buteur et meilleur passeur

Messi est en tout cas, assez logiquement avec ce total, le meilleur passeur en Ligue 1 cette saison avec ses 15 offrandes. On peut espérer le voir rester à cette place, surtout que le 2e est toujours Neymar (11) malgré sa longue blessure. Le 3e, Jonathan Clauss (OM) est 5 unités. Mais un peu d’avance en plus ne ferait pas de mal.

La course est plus passionnante du côté des buteurs avec Kylian Mbappé qui domine grâce à 22 buts, suivis par Jonathan David (21, Lille), Alexandre Lacazette (Lyon, 20), Folarin Balogun (Reims, 18) et Loïs Openda (17, Lens). Il ne faut pas traîner et on compte sur le numéro 7 parisien.

Lorient, une équipe agréable.

Même si les résultats sont moins bons depuis cet hiver, avec plusieurs joueurs importants qui sont partis, les idées de jeu sont souvent plaisantes à suivre. C’est toujours ça de pris, avec des matchs du PSG loin d’être toujours passionnants dernièrement.

Ayman Kari?

Le milieu de 18 ans formé au Paris Saint-Germain, où il est sous contrat jusqu’en 2025, a été prêté à Lorient jusqu’à la fin de saison (le prêt est reconductible). Pour le moment, il n’a pas encore joué avec les Merlus, mais le coach Regis Le Bris a évoqué un possiblement changement à venir. Pourquoi pas au Parc des Princes ? Ce serait beau pour lui et une occasion pour nous de voir ce jeune talent parisien à l’œuvre.

Ekitike jouera il ?

Hugo Ekitike, attaquant de 20 ans, n’est pas blessé. Mais il n’a plus joué depuis 4 matchs, et ce n’était qu’une entrée en jeu. Pourrait-il cette fois avoir du temps de jeu ? C’est une grande question de cette fin de saison et serait dommage de louper l’événement s’il devait se produire.

Un match sans encaisser ?!

Sur les 22 matchs officiels joués depuis la reprise, le PSG n’a pas pris de but seulement lors de 3 rencontres : contre Angers en janvier, Pays de Cassel en Coupe de France et l’OM en Ligue 1. Ce serait donc un grand moment de voir le PSG ne pas prendre de but. Un moment solidité à ne pas rater, s’il devait se produire.

La fin de la mauvaise période un jour

Depuis plusieurs semaines, le PSG déçoit. Mais il y a toujours un vrai potentiel dans cet effectif et l’espoir d’un réveil peut exister. S’il arrivait sur ce match, il ne faudrait pas le rater. Ce serait vraiment frustrant après avoir suivi les dernières rencontres.

Un titre peut se dessiner

Mine de rien, chaque victoire rapproche le PSG d’un 11e titre de champion de France, un record en Ligue 1. Toutes les étapes ne sont réjouissantes, mais c’est tout de même important.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG