Restez connectés avec nous
PSG/Montpellier - Les équipes officielles :
©Iconsport

Autour du PSG

Top 10 des raisons de regarder PSG/Montpellier

Voici une nouvelle saga. Les 10 bonnes raisons de suivre un match (avec quelques adaptations parfois. On reviendra sur les choses attirantes avant chaque match avec un mélange de sérieux et d’humour. Attention, il ne s’agit pas là de faire un tour exhaustif de la question. On commence ici avec le match du Paris Saint-Germain (2e) ce vendredi contre Montpellier (11e) au Parc des Princes dans le cadre de la 11e journée de Ligue 1 2023-2024 (coup d’envoi 21h, diffusion PSG/Montpellier sur Amazon Prime).

10. Mbappé vs Adams

La sensation Akor Adams, deuxième meilleur buteur de Ligue 1 derrière Mbappé, devrait bien être l’une des attractions du match. Attention à lui, Montpellier à misé sur ses qualités et ne s’est pas trompé. Heureusement que Paris a Mbappé dans ses rangs, seul attaquant qui peut regarder dans les yeux son adversaire du soir (statistiquement).

9. Mbappé se régale contre Montpellier

En 13 matchs, 12 buts et 8 passes décisives (en comptant sa demi-saison avec Monaco) mais avec le PSG il a mis la majeure partie de ses 12 buts (10 exactement) et ses passes décisives 6 avec Paris et 2 avec Monaco. Autant dire que pour le Kid de Bondy, ce match lui réussit bien. Espérons que la série se poursuive. Lors de la dernière confrontation, il n’avait pas marqué, ne jouant que 21 petites minutes après un retour de blessure.

8. Attention à Montpellier à l’extérieur

Les hommes de Der Zakarian ne sont pas les meilleurs de Ligue 1, mais ils réussissent mieux loin de leur base pour le moment. Si le PSG a perdu un match à domicile et 0 à l’extérieur, on sait que les hommes de Luis Enrique affectionnent particulièrement jouer au Parc des Princes, dans une ambiance de feu, acquise à leur cause. Ce match sera un bon lancement pour la 11ᵉ journée, des buts sont attendus, et Montpellier jouera son va tout.

7. Le PSG n’a pas perdu contre Montpellier lors des 9 dernières confrontations

C’est peu de le dire, mais les Héraultais sont dans une très mauvaise dynamique contre le PSG. 0 victoire, 37 buts encaissés (9 matchs) et 12 petits buts marqués, le PSG tient là un adversaire qui lui réussit bien. Ce match permettrait à Paris de déployer une 10e victoire de rang contre les hommes cette équipe qui lui avait chipé le titre de champion de France au début de l’ère QSI.

6. L’un des rares clubs à avoir empeché le PSG de QSI d’être champion

Outre Montpellier, Monaco et Lille ont contrecarré les plans de QSI en Ligue 1. À ce titre, le PSG aura à cœur de gagner, encore plus au Parc des Princes pour préparer au mieux l’échéance contre le Milan AC.

5. Quelle équipe avant la Ligue des Champions ?

Le PSG pourrait être tenté de mettre sa « grosse » équipe, mais attention, Luis Enrique nous habitue à faire tourner également. Kolo Muani a marqué des points sur le dernier match, mais Ramos est plein de bonne volonté pour s’adapter à un style de jeu qui lui convient moins. Mbappé sera là, Zaïre-Emery aussi. Il reste des doutes à certains postes, notamment Ugarte qui n’enchaine plus tous les matchs et qui voit Ruiz, monter en puissance. Hakimi pourrait être reposé, Soler l’avait bien remplacé et Mukiélé a soif de terrain. Dembélé devrait lui aussi être de la partie après avoir été mis au repos contre Brest (même s’il a joué à la fin).

4. Vers un retour d’Asensio ? Lee en embuscade ?

On l’attend, celui qui a été l’un des meilleurs du début de saison. Il devrait être encore trop juste, mais il y a du monde qui frappe à la porte. Lee par exemple pourrait bien tirer son épingle du jeu. Il a été l’un des meilleurs contre Brest et il pourrait lui aussi prouver des choses, comme il le fait depuis 3 matchs.

3. Paris enfin premier ?

Nice recevra Rennes, Monaco recevra Brest, le PSG peut sortir gagnant de ce weekend de Ligue 1. Ils n’ont qu’un point de retard et ils pourraient éventuellement passer leader. Attention, le PSG ne l’a plus été depuis la dernière journée de la saison précédente, c’est dire qu’un retour aux affaires est attendu. Il faudra à tout prix une 4e victoire de rang pour les Parisiens. C’est tout à fait dans leurs cordes.

2. 4.46 buts de moyennes entre les deux équipes sur les 11 derniers matchs de Ligue 1

Le 12e match avait accouché d’un triste 0-0, mais depuis, c’est le feu d’artifice. Le PSG a marqué au minimum 2 buts à chacun des 11 derniers matchs contre Montpellier, mais d’un autre côté, ce match pourrait aussi voir les deux équipes marquer tant le PSG est perméable par moment. Dans tous les cas, voir un match sans buts entre les deux équipes apparait impensable. Seul le premier match de la saison contre Lorient a vu les Parisiens muets au Parc des Princes.

1. Zaïre-Emery vers une place dans le groupe de Didier Deschamps en Equipe de France

Meilleur joueur du mois d’octobre, ce match contre Montpellier pourrait être une occasion pour Zaïre-Emery de continuer à marquer des points aux yeux de Deschamps. Comme la liste sera dévoilée quelques jours après ce match, il pourrait être important pour le jeune Parisien. Sur les deux derniers matchs, il a été incroyable, on espère qu’il enchainera contre Montpellier, puis Milan, le PSG en a besoin. L’Équipe de France aussi ?

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG