Restez connectés avec nous
Top 10 des raisons de regarder PSG/Reims
©Iconsport

Autour du PSG

Top 10 des raisons de regarder PSG/Reims

Voici une nouvelle saga. Les 10 bonnes raisons de suivre un match (avec quelques adaptations parfois. On reviendra sur les choses attirantes avant chaque match avec un mélange de sérieux et d’humour. Attention, il ne s’agit pas là de faire un tour exhaustif de la question. On commence ici avec le match du Paris Saint-Germain ce dimanche contre Reims (9e) au Parc des Princes dans le cadre de la 25e journée de Ligue 1 2023-2024 (coup d’envoi 13h, diffusion PSG/Reims sur Amazon Prime et Canal+Foot).

10. Le PSG perd peu contre Reims à domicile

1 seule défaite depuis l’arrivée de QSI au Parc des Princes pour les parisiens. Le PSG a marqué 24 buts contre 7 encaissés en 9 matchs. Autant dire que la tâche sera ardue pour les hommes de Will Still. De plus, hormis la défaite, en 2019, le PSG souvent fait beaucoup de mal aux Brestois.

9. Le match d’après

Ce sera l’occasion pour le PSG de retrouver la Ligue 1 après l’euphorie de la qualification en quart de finale de la Ligue des Champions. Relâchement coupable ? Équipe galvanisée ? On le saura très vite. Mais le PSG a clairement montré de belles choses et on attendra la même implication sur ce match. Il faut plier la Ligue 1 le plus vite possible, cela passe par un bon résultat contre Reims.

8. Dernière défaite à 13h en Ligue 1 le dimanche en 2021 après une victoire en LDC contre City !

Jouer à 13h n’a jamais donné de très bons matchs pour le PSG. C’est un horaire inhabituel, davantage positionné pour le rayonnement à l’internationale. Pour ce qui est du jeu, on repassera. Contre Rennes, en 2021, le PSG sortait d’un gros match en Ligue des Champions. Espérons que ce ne soit pas le même schéma cette fois-ci.

7. Prendre ses distances

En Ligue 1, le PSG reste sur deux matchs nuls, 4 points de perdus dans la course au titre. Cela n’a pas eu une incidence fondamentale, mais il serait bien de reprendre la marche en avant. Il ne reste que 10 journées, 30 points à distribuer et ce match contre Reims doit être l’occasion d’en prendre 3 et de voir ce que les adversaires ont fait.

6. Un PSG remanié ?

On a envie de voir ce PSG jouer, on a envie de savoir ce que cette équipe a dans le ventre et surtout, on a envie de voir une montée en puissance. Chaque match a son histoire et on pourrait avoir le fameux turnover de Luis Enrique, pour impliquer tout le monde. Ramos n’a pas joué contre la Real Sociedad, Danilo pourrait être de retour, Kolo Muani doit monter en puissance et pourquoi pas voir à l’œuvre quelques jeunes, notamment Senny Mayulu.

5. Un match sans scandale Mbappé ?

On aimerait que la fin de saison soit une mission. L’équipe doit se comporter comme un collectif, insubmersible, c’est la seule façon de n’avoir aucun regret. Pour cela, il faut mettre de côté les problèmes avec Mbappé. Le joueur est protégé par la presse et quand il y a un problème, cela rejaillit sur tout le PSG. Le match contre la Real Sociedad est peut-être le match de la réconciliation entre toutes les parties, il faudra garder cet état d’esprit jusqu’à la fin de saison.

4. Mbappé replacé à gauche  ?

S’il fait les efforts, Luis Enrique pourrait bien être tenté de remettre son meilleur joueur sur le côté, là où il est le meilleur. Cela permettrait au PSG de jouer avec un vrai numéro 9, impliqué et motivé. D’autant que Barcola n’est pas en grande forme ces derniers temps. Il a moins d’impact offensif. Il est peut-être temps de faire souffler l’ancien Lyonnais.

3. Nuno Mendes enchaîne et monte en puissance

S’il y a un joueur extraordinaire au PSG, c’est lui, ne l’oublions pas. Il revient à peine d’une longue blessure, chaque minute de jeu va compter dans son retour au plus haut niveau. Attention cependant de ne pas aller trop fort avec lui, il doit retrouver des sensations sans brusquer son corps outre-mesure. Il est là, il fait du bien, on a hâte de le voir prendre de plus en plus de place dans le système « Lucho ».

2. Gagner sans oublier le match de Nice

Paris doit gagner pour les raisons citées plus haut, mais le PSG doit aussi penser à son quart de finale de Coupe de France. Pour gagner tous les titres, il faut une grande équipe, concentré, à chaque match et surtout une belle profondeur de banc. Avec Luis Enrique, même si certains n’adhèrent pas, on sent une équipe décomplexée des statuts qui ont pourri la vie du club. Aujourd’hui, tous les joueurs peuvent débuter ce qui rend l’attente de la composition du PSG excitante.

1. Vers un 22e match sans défaite

Oui, ce PSG décrié, critiqué, conspué pour son manque de qualité de jeu (souvent à juste titre) va jouer pour un 22e match sans défaite. Si on enlève la Ligue des Champions, le PSG va jouer pour son 24e match sans défaite en 25 matchs de Ligue 1. Autant dire que cette équipe, perfectible, a su se donner le challenge de détester la défaite, ce qu’on avait perdu l’année dernière. Paris peut finir sur une grande fin de saison, les petits records sont là pour booster l’équipe. En Ligue 1, le PSG n’a plus connu la défaite depuis Nice, en septembre dernier. En tout, le PSG sombré juste deux fois après cela contre Newcastle et Milan, en Ligue des Champions. La dernière défaite contre les milanais remonte à novembre dernier. La dynamique est belle et se doit de se poursuivre.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG