Restez connectés avec nous
Top 10 des raisons de regarder PSG/Rennes
©Iconsport

Autour du PSG

Top 10 des raisons de regarder PSG/Rennes

Les 10 bonnes raisons de suivre un match (avec quelques adaptations parfois. On reviendra sur les choses attirantes avant chaque match avec un mélange de sérieux et d’humour. Attention, il ne s’agit pas là de faire un tour exhaustif de la question. On commence ici avec le match du Paris Saint-Germain ce dimanche contre Rennes (7e) au Parc des Princes dans le cadre de la 23e journée de Ligue 1 2023-2024 (coup d’envoi 17h05, diffusion PSG/Rennes sur Canal+Foot).

10. Le PSG n’a gagné que 4 des 10 derniers matchs entre les deux équipes

C’est une bête noire des temps moderne pour le PSG. Rennes performe souvent contre le PSG et forcément ce match sera intéressant de ce point de vue là. Déjà, on souhaite voir le PSG remporter ce match au Parc des Princes, puis il sera intéressant de regarder si Rennes, qui est en forme, réussira à matcher le club de la capitale. S’il est agréable de voir le PSG dominer la Ligue 1, il serait encore plus intéressant que certains clubs soient plus fiable sur la durée pour apporter une concurrence saine.

9. Kalimuendo enfin lancé avec Rennes ?

Quel plaisir de revoir Kalimuendo. L’ancien titi parisien n’a jamais vraiment convaincu et désormais, il performe avec Rennes, 6 buts en 2024, il est l’un des attaquants les plus prolifiques. Il marque en 2024, un but toutes les 95 minutes. Il est enfin sur le bon chemin après des débuts difficiles. Espérons tout de même qu’il ne soit pas le bourreau du PSG.

8. Encore un Mbappé tour ?

Tournée d’adieu, médias qui en font des caisses, bientôt Mbappé va finir au panthéon. Chaque match sera l’occasion pour les médias de rappeler que le PSG ne saura pas faire sans lui, que la perte est trop lourde. Encore une fois, on va tomber dans le mélodramatique, dans l’idéalisation d’un individu. Peu importe si cela insulte directement le reste de son équipe, les médias n’en ont que faire. Mbappé au Parc des Princes pour une première après l’annonce officieuse de son départ ? Les médias sont prêts, les crocs sont acérés, tout sera scruté et peut-être même qu’il y aura un duplex avec le Parc des Princes et des psychologues pour analyser chacun de ses gestes, chacune de ses grimaces. Il reste 12 matchs de Ligue 1, 1 match de LDC (peut-être plus) et au moins 1 match de Coupe de France (peut-être plus). Autant de match que les médias vont vampiriser sur le seul cas de Kylian Mbappé. Ils n’ont plus peur de rien et à ce stade, on peut se demander si l’on aura encore une analyse cette saison sans passer sous le prisme du départ du Kid de Bondy.

7. Le PSG joue contre la meilleure équipe du moment

Rennes a gagné ses 6 derniers matchs et est invaincu depuis 7 matchs. Paris a gagné ses trois derniers matches et est invaincu depuis 17 journées. Autant dire que ce sera le match du moment, entre deux équipes en forme, mais surtout Rennes, solide en ce moment, qui vient se frotter à Paris, clairement indestructible en Ligue 1 jusque-là.

6. Le PSG se lance dans une nouvelle série de matchs (5 en 21 jours)

Rennes, puis Monaco, enfin le retour contre la Real Sociedad, le Reims de Will Still, Nice et Montpellier. Pour le PSG, ce sera l’occasion de montrer qu’ils sont inatteignables en Ligue 1, mais aussi qu’ils peuvent accéder aux quarts de finales de la Ligue des Champions. Ce seront trois semaines décisives et cela commence par Rennes. On a hâte d’y être et de voir ce PSG encore franchir des paliers.

5. Dembélé motivé contre son ancien club

Oui, Dembélé sera motivé de rejouer contre son ancienne équipe, encore plus au Parc des Princes. Il sera intéressant de le voir, lui, le joueur qui fait le plus de différences en Ligue 1. C’est un déstabilisateur et forcément, c’est agréable pour les spectateurs de le voir performer. On veut aussi le voir marquer, ce serait le match idéal pour le faire.

4. Il va y avoir des buts

Le PSG marque quasiment tout le temps, + de 2.5 buts par match. Rennes marque beaucoup, encore plus depuis quelques matchs. On devrait donc voir des rebondissements et un match plein des deux équipes. De quoi nous réjouir dimanche après-midi.

3. Rennes va jouer son match retour contre le Milan AC en Europa League quelques jours avant le match contre Paris

Souvent, c’est le PSG qui joue en Coupe d’Europe avant un match de Ligue 1, cette fois, Rennes aura la lourde tâche de faire un grand match contre le Milan AC, même si la qualification est presque impossible. Ils vont se battre, laisser des plumes dans la bataille et forcément, on aura droit à un déficit de fraîcheur dimanche des Bretons. De quoi donner de l’allant aux Parisiens ?

2. Duel entre deux équipes encore qualifiées dans toutes les compétitions

Le football français a besoin d’équipes qui bataillent en Europe, mais aussi sur la scène nationale. Rennes, malgré sa probable élimination contre le Milan AC est toujours en lice en Coupe d’Europe, mais aussi en Coupe de France et forcément, dans un championnat à deux vitesses, ils peuvent vite revenir en haut du classement derrière le PSG qui lui aussi concourt dans toutes les compétitions. Rennes a besoin de ce genre de matchs pour continuer de s’élever.

1. Rennes moins performant à l’extérieur, le PSG efficace à domicile

La logique voudrait que le PSG fasse le boulot sans trembler au Parc des Princes. Avec plus de 2.5 points glanés par match, ils feront face à Rennes, 1.30 point de moyenne à l’extérieur et qui a un goal average négatif (-1) à l’extérieur (10 buts encaissés, 9 buts marqués). Le milieu parisien aura fort à faire pour trouver la clef du match, mais Paris devrait, avec ses atouts, s’en sortir, contre une équipe qui a déjà gouté à de nombreuses défaites cette saison.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG