Restez connectés avec nous
Top 10 des raisons de regarder PSG/Rennes

Autour du PSG

Top 10 des raisons de regarder PSG/Rennes

Voici une nouvelle saga. Les 10 bonnes raisons de suivre un match (avec quelques adaptations parfois). On reviendra sur les choses attirantes avant chaque match avec un mélange de sérieux et d’humour. Attention, il ne s’agit pas là de faire un tour exhaustif de la question. Ici, on se retrouve face à la 28e journée de Ligue 1 à Rennes (diffusion PSG/Rennes sur Canal+).

10. Une revanche à prendre face à une bête noire.

La finale de la Coupe de France remportée il y a 2 ans et le match de Ligue 1 en janvier, notamment, ont été remportés par Rennes, le PSG doit remettre les choses dans l’ordre et trouver les clefs pour prendre le dessus sur les Rennais. C’est un petit point en plus pour espérer la victoire parisienne, tout en sachant que c’est un adversaire dangereux.

9. Mbappé dans la course pour la place de meilleur buteur de Ligue 1.

Pour le moment, Mbappé est premier. Mais c’est loin d’être gagné. Jonathan David (Lille) a autant marqué mais avec plus de minutes jouées. Et ils sont suivis de 3 buts par le 3e, le 4e et le 5e : Alexandre Lacazette (OL), Wissam Ben Yedder (Monaco) et Folarin Balogun (Reims). On se doute que Mbappé va se battre pour défendre son titre, en espérant que ce sera sans oublier le collectif.

8. Messi mène du côté des passeurs.

Côté passeurs, le PSG est encore en tête avec Lionel Messi, qui a 13 passes décisives au compteur. Il a plus d’avance, avec Neymar 2e grâce à 11 passes, Jonathan Clauss (OM) 3e avec 10 passes et un petit fossé jusqu’aux 4es qui sont à 7 passes. Là aussi, on aimerait voir le Parisien continuer en tête, notamment dans son duo avec Mbappé. Et pourquoi pas viser un record ?

7. Belle transition vers l’apéro.

C’est un horaire très particulier, d’autant plus pour le PSG. Il faut donc s’adapter. C’est classiquement un peu tard pour la sieste. Mais il y a du temps pour une activité, puis pour se poser devant le match en préparant tranquillement une activité essentielle pour digérer la fin du weekend. Merci la LFP ?

6. Sanches, un nouvel espoir ?

Il a trop peu été présent cette saison en enchaînant les blessures avec malchance. Il devrait cette fois avoir du temps de jeu, comme titulaire ou remplaçant. Le début du renouveau et d’enfin une belle période pour lui au PSG. On est peut-être fou, mais il nous reste cet espoir. Même si on craint une rechute…

5. Est-ce que Warren Zaïre-Emery va enchainer ?

On l’attend tous, il est la jeune attraction de la saison. Il peut gagner du temps de jeu en cette fin de saison pour une formation accélérée. Il a d’énormes qualités et on apprécie le voir sur le terrain. Il doit encore s’aguerrir et rien de mieux que de jouer des matchs de Ligue 1 pour apprendre.

4. Parce qu’un record c’est un record. Mbappé voudra mettre tout le monde d’accord

En effet, Mbappé n’est que le 3e meilleur buteur de l’histoire des confrontations entre Rennes et le PSG. Avec 6 buts, il est à égalité avec Neymar et Dominique Rocheteau mais est devancé par Edinson Cavani, 7 buts et Angel Di Maria, 8 buts. On vous l’a dit, un record, c’est un record.

3. Presque 3 buts par match lors des PSG/Rennes joués depuis l’arrivée de QSI

En effet, le PSG et Rennes se sont affrontés 11 fois au Parc des Princes, pour 8 victoires parisiennes contre 3 défaites. Le PSG a marqué 24 fois et Rennes 8 fois pour un total de 32 buts, soit 2.91 buts par match en moyenne. C’est donc presque du spectacle garanti… Au niveau du score au moins. Dans le jeu, Rennes a perdu 6 fois lors des 11 derniers matchs et a été éliminé de la Ligue Europa. Un duel d’équipe malade.

2. Course au titre et à l’Europe.

Le PSG n’est pas encore champion, même si c’est bien parti. On sait que tout peut aller vite, alors la course continue et Paris doit assurer alors qu’il a un bel enchaînement de matchs (Lyon, Nice et Lens après cette rencontre). En face, Rennes est au course de la course européenne et sera forcément très motivé.

1. Il faut en profiter avant la trêve.

Ce n’est pas une période dans laquelle le PSG nous ravit, mais on sait qu’il peut vite nous manquer quand il n’y a pas un match dans le weekend. Il faut s’y préparer, la trêve internationale va démarrer. Au moins, il n’y a pas que des rencontres amicales mais aussi des matchs comptants pour les éliminatoires de l’Euro 2024. C’est le cas de l’Equipe de France. Mais ce n’est pas pareil quand même.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

1 Comment

  1. NicolasB

    20 mars 2023 at 11:23

    Dernière fois que tu m’insultes gratuitement, après c’est dehors. Je vois ne même pas d’où te vient cette idée

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG