Restez connectés avec nous
Top 10 des raisons de regarder PSG/Toulouse
©Iconsport

Autour du PSG

Top 10 des raisons de regarder PSG/Toulouse

Les 10 bonnes raisons de suivre un match (avec quelques adaptations parfois. On reviendra sur les choses attirantes avant chaque match avec un mélange de sérieux et d’humour. Attention, il ne s’agit pas là de faire un tour exhaustif de la question. On commence ici avec le match du Paris Saint-Germain (1er de Ligue 1) ce mercredi contre Toulouse (16e) au Parc des Princes dans le cadre 12e journée de D1 2023-2024 (coup d’envoi 20h45, diffusion PSG/Clermont sur Amazon Prime).

10. Le retour de la compétition.

C’est bien de profiter de la famille et du repos, mais une période sans match du PSG semble toujours un peu longue. C’est le retour ce soir, ce serait dommage de rater cela. Et il est toujours possible de regarder ce Trophée des Champions en famille.

9. De la confiance à engranger tout de suite.

L’année est lancée par ce match, qui n’est pas à négliger bien sûr. Il faut tout de suite se mettre dans les meilleures conditions pour la suite. Aussi bien du côté d’un PSG très attendu et un peu sous pression, que d’un TFC en bataille pour le maintien tout en tentant une belle aventure européenne.

8. Revanche à prendre sur un match nul.

Lors de la 2e journée de Ligue 1, le PSG avait concédé un match nul frustrant 1-1 malgré une certaine domination. C’est un moment à faire un peu oublier en mettant les choses de l’ordre grâce à une belle victoire.

7. Un trophée à gagner.

Le Trophée des Champions n’est pas le titre le plus marquant à remporter dans une saison, mais il reste un trophée et une ligne au palmarès à ajouter. Cela ne peut pas être négligé.

6. Une nouvelle surprise de Luis Enrique ?

On tente toujours de deviner l’équipe que le coach Luis Enrique va aligner et on n’a très rarement tout juste. L’Espagnol ne change pas seulement un joueur poste pour poste par rapport à ce qui semblait probable, il y a souvent au moins une vraie surprise dans un poste, un choix, un système. Est-ce que cela va continuer sur ce début d’année.

5. Danilo devant Skriniar dans la hiérarchie ?

Skriniar a été clairement un titulaire du début de saison, mais il a vécu des matchs difficiles dernièrement alors que Danilo a semblé en pleine forme. Pourrait-il démarrer sur ce match où l’on n’attend pas de rotation ou une gestion particulière ?

4. Le retour de Ramos ou d’Asensio ?

Une difficulté à s’adapter, une grippe, une tactique à peaufiner…Ramos a peu joué dernièrement. Peut-il être relancé alors que personne ne s’est pleinement imposé dans l’axe ? Il devrait avoir encore sa chance à un moment. Mais attention à Asensio, intéressant en début de saison et qui a maintenant eu du temps depuis son retour de blessure.

3. Quelle place pour Mbappé ?

Sur le côté ? Dans l’axe ? Entre les deux ? Libre ? Quelle sera la place de Mbappé et son rôle exact dans ce PSG ? C’est une équation principale à résoudre pour utiliser au mieux le potentiel de cette équipe. On attendra de voir quelle sera la tentative de Luis Enrique sur ce match, en espérant un résultat convaincant. Ce qui dépend aussi du joueur.

2. Profitez de Hakimi et Lee avant un au revoir.

Ils ne partiront qu’un mois environ, mais les matchs vont s’enchaîner et ils risquent de manquer. Hakimi jouera la Coupe d’Afrique avec le Maroc et Lee la Coupe d’Asie avec la Corée du Sud, aller en finale les ferait revenir juste avant le 8e de finale aller de la Ligue des Champions contre la Real Sociedad (14 février). Paris a des solutions, reste qu’un retour un peu avant serait préférable pour le PSG. En attendant, il faudra profiter ce soir.

1. Du spectacle malgré une ambiance manquante ?

Les Ultras des deux clubs ont décidé de boycotter la rencontre, notamment à cause du prix des places et d’une LFP qui semble privilégier les fans de football à l’étranger. L’ambiance pourrait donc ne pas être à la hauteur, mais on peut espérer que le spectacle le sera pour cette reprise de la compétition. Notamment grâce à un PSG qui prône un jeu offensif.

Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

Google News   MSN News

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG