Restez connectés avec nous
Top 10 des raisons de regarder Strasbourg/PSG

Autour du PSG

Top 10 des raisons de regarder Strasbourg/PSG

Les 10 bonnes raisons de suivre un match (avec quelques adaptations parfois. On reviendra sur les choses attirantes avant chaque match avec un mélange de sérieux et d’humour. Attention, il ne s’agit pas là de faire un tour exhaustif de la question. On commence ici avec le match du Paris Saint-Germain ce vendredi contre Strasbourg (10e) au Stade de la Meinau dans le cadre de la 20e journée de Ligue 1 2023-2024 (coup d’envoi 21h, diffusion Strasbourg/PSG sur Amazon Prime).

10. Un match abordable sur le papier pour Paris

Il faut des matchs comme celui-ci, dans lequel le PSG sera grand favori, face à une équipe qui prend des buts et qui a du mal à en marquer. C’est à l’extérieur, ce qu’il faut pour relancer la machine après le désastre de la seconde période contre Brest au Parc des Princes. Tous les ingrédients sont là pour assister à une belle prestation parisienne. A moins que…

9. Deux styles différents pour une vraie opposition de style

Le PSG sera dans son rôle, avec une maitrise du ballon, Strasbourg, qui est l’un des équipes qui l’a le moins par match (juste devant Metz) devra jouer son va tout comme ils le font habituellement. Une chose est sûre, Strasbourg ne viendra pas contrarier la possession parisienne, il n’y aura pas de surprises dans l’approche, mais il est toujours intéressant de voir de vision s’affronter.

8. Un PSG ultra-efficace (en Ligue 1) dans ses deux surfaces, face à Strasbourg qui manque de réussite

Est-ce que cela sera déterminant, après plus de la moitié du championnat, il sera étonnant de voir ces données s’inverser subitement. Quand on sait que le PSG est capable de tout, du pire, on l’a vu, il est aussi capable du meilleur, avec une efficacité pour marquer qui masque un peu son efficacité pour ne pas prendre de buts. Sur le papier, ce match parait déséquilibré et il y a de fortes chances pour qu’il le soit sur le terrain, même à Strasbourg.

7. Une vraie réaction attendue après la seconde mi-temps contre Brest

Oui, cette seconde période contre Brest a crispé tout le monde à Paris, mais aussi chez les suiveurs. Tout le monde s’est empressé de critiquer, comme si une contre-performance ne pouvait pas arriver. Mais chaque grande équipe connait des matchs compliqués et chaque grande équipe est capable de réagir le weekend d’après. Paris est une grande équipe et forcément la réaction sera attendue.

6. La revanche de Mbappé ?

Il a déçu depuis le début de la saison. Non, on ne parle pas ici de statistiques, mais bien du ressenti sur le terrain. C’est un grand joueur, il doit le montrer, surtout que la Ligue des Champions approche et que cela doit être le « Mbappé time » si l’on s’en tient à son pedigree et à ses ambitions. On l’attend sur cette fin de saison et forcément, il doit monter en puissance, car jusque-là, il se contente d’exploit et parfois de jouer « trop facile » dans son jeu avec ses partenaires. Un Mbappé en mission, voilà ce dont à besoin le PSG.

5. Vers une grande rotation avant la Coupe de France et la Ligue des Champions ?

Il reste peu de match avant ce 8e de finale aller de la Ligue des Champions. Forcément, Luis Enrique aura envie de faire tourner et Strasbourg est certainement l’adversaire le plus abordable des prochaines semaines. On pourrait voir des joueurs que l’on voit moins et pourquoi pas un retour de certains. Dans tous les cas, Paris aura besoin de tout le monde, alors que les semaines à deux matchs vont reprendre. Pour commencer, Strasbourg parait être l’adversaire idéal, mais attention à ce que le PSG en « mode rotation » ne perde pas le fil du match.

4. Asensio – Acte 2 ?

Asensio fait partie des joueurs que l’on veut revoir. Il peut encore et toujours prouver ce pourquoi tout le monde le qualifiait de « futur grand joueur » il y a quelques années. En tout cas, Luis Enrique ne semble pas encore convaincu par son 11 et il y a de la place pour de belles prestations, à eux de saisir leur chance.

3. Enfin le grand retour d’Ugarte ?

Mis à la cave depuis quelques semaines, elle est loin la période de grâce de l’Uruguayen. Il a clairement accusé le coup, mais on a vu contre Brest qu’il aurait pu apporter quelque chose au milieu, surtout quand Paris a perdu le fil. Espérons qu’il soit revenu en bonne forme et surtout que Luis Enrique ne l’a pas définitivement enterré. Il a des atouts, il les a déjà montrés et surement qu’il peut le refaire. À l’approche de la fin de la saison, c’est le moment idéal de le montrer.

2. Paris n’a plus perdu contre Strasbourg depuis la saison 2017/2018

13 matchs sans défaites de suite pour Paris contre Strasbourg, seulement 4 nuls dans cette série et forcément, on a le droit à un nouveau match entre le PSG en mode « bête noire » de son adversaire. Aréola et Berchiche étaient sur le terrain lors de la dernière défaite, Unai Emery était le coach parisien, cela rappelle des souvenirs, mais ce match commence à dater. Forcément, il y aura de la pression pour Paris, les séries étant faites pour s’arrêter, mais il se pourrait bien que la logique soit respectée, encore une fois. En tout cas, rien n’indique vraiment le contraire.

1. Retour du PSG le vendredi soir

Oui, c’est un petit évènement et cela rappelle également que le PSG joue souvent en Coupe d’Europe et qu’on est souvent habitué à les voir jouer le vendredi. Mais le mois de janvier est particulier, avec un match par semaine et forcément, les parisiens avaient repris leur place le dimanche soir en prime time de la journée de Ligue 1.

Jouer le vendredi, c’est aussi mettre la pression (potentiellement) sur les adversaires directes. C’est aussi une chance pour avoir un peu de repos supplémentaire avant le match de la Coupe de France et la série qui arrive. Finalement, on débutera le weekend par le PSG et comme la dernière impression n’était pas bonne, autant vite l’évacuer.

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG