Restez connectés avec nous
Toril évoque le parcours chaotique de Jesé et ses "autres intérêts, comme la musique"
©IconSport

Autour du PSG

Toril évoque le parcours chaotique de Jesé et ses « autres intérêts, comme la musique »

Alberto Toril, ancien joueur passé par le Real Madrid, mais aussi en tant qu’entraîneur pour la Castilla (équipe B du Real Madrid), connaît bien Jesé, ancien joueur du Paris Saint-Germain de 28 ans, pour l’avoir eu sous ses ordres entre 2011 et 2013. Il évoque, pour Goal, les difficultés du joueur espagnol de se faire une place au PSG et raconte comment sa vie et ses centres d’intérêt, qui ont évolués, l’ont détourné du football.

Toril « Cela a commencé à le détourner du football« 

“Au PSG, il lui a été difficile de trouver sa place, de retrouver le niveau qu’il avait auparavant. Il a eu une infection alors qu’il soignait de son genou, ce qui a rendu le protocole anormal. Quand tu n’as pas joué depuis longtemps, ça te coûte cher. Quand il a quitté Madrid, sa vie a changé, avec d’autres intérêts, comme la musique. Cela a commencé à le détourner du football, cela l’a conduit à la position dans laquelle il se trouve actuellement.” 

Il est certainement l’un des plus gros flops de l’histoire du PSG. Il a clairement échoué dans le club de la capitale et on sait que cela vient du fait qu’il n’avait pas toute sa tête consacrée au football. À ce niveau-là, cela ne pardonne pas. C’est d’autant plus frustrant qu’il avait montré de très belles choses avec le Real Madrid avant de signer en France. Il faisait office de jeune pépite, mais on connaît la suite. Le talent ne suffit pas dans le football professionnel. Le travail est une partie importante et Jesé s’en est détourné. Parce qu’il n’a pas échoué qu’au PSG, il n’a même pas réussi dans des plus petits clubs espagnols, ce qui montre bien que son niveau est tombé au plus bas.

Aujourd’hui dans le football moderne, il n’y a pas de possibilité, comme à une autre époque, de s’invertir qu’à moitié. Si l’on rajoute, les terribles blessures qui auront valu à Jesé de nombreux mois hors des terrains, on a face à nous l’un des plus gros gâchis de ces dernières années. Aujourd’hui, il semble trop tard pour une rédemption, d’autant que Jesé ne montre pas un intérêt particulier pour son statut de joueur. Cela rappelle que malgré tout le talent du monde, sans travailler, il est très difficile de sortir du lot dans le football.

Publicités

Derniers articles

Autres articles présents dans Autour du PSG