Restez connectés avec nous
©Iconsport

Autour du PSG

Toulouse/PSG – Galtier félicite ses joueurs et évoque la rotation, le changement de système

Le Paris Saint-Germain s’est imposé 0-3 face à Toulouse (résumé vidéo Toulouse/PSG) ce mercredi au Stadium dans le cadre de la 5e journée de Ligue 1 2022-2023. Après ce match, l’entraîneur parisien Christophe Galtier (55 ans) s’est exprimé au micro de canal +. Le Français a félicité les Toulousains, mais aussi celui de ses hommes. Il a évoqué la rotation et la tentation de travailler un second système de jeu.

Galtier  » Je trouve qu’on a fait un match sérieux, avec beaucoup de qualité technique, beaucoup de situations favorables »

Félicitations ! C’était un très bon match de la part des 2 équipes. 

Oui, déjà félicitations pour la qualité de jeu proposée par l’équipe de Philippe Montanier. Je trouve qu’on a fait un match sérieux, avec beaucoup de qualité technique, beaucoup de situations favorables. C’est une victoire logique, mais à partir du moment où on a un peu relâché la pression et fait un peu moins d’efforts, on a donné un peu d’espoirs à Toulouse.

Galtier « Leur gardien a fait un match exceptionnel »

Leur gardien a fait un match exceptionnel. Et tant que l’écart n’est pas creusé, on n’est pas à l’abri. Mais voilà, c’était le deuxième match de la semaine. Il était important de réagir après la perte de points à domicile contre Monaco. Les attaquants ont marqué, Messi a fait 2 passes décisives, c’est très bien pour notre trio offensif. Puis, après, en fin de match, je voulais voir autre chose avec 3 milieux de terrain. C’est une chose sur laquelle on doit travailler et réfléchir.

Galtier « Cela nous a aussi permis de voir une organisation avec trois milieux »

Vous sortez notamment Messi et Neymar. C’est important de montrer à tout le groupe que tout le monde peut sortir et jouer. 

La réflexion vient de l’enchaînement des matches. J’ai vu que Neymar avait pris deux gros contacts sur la cheville, je ne voulais pas qu’il s’énerve et je voulais le préserver. En fin de match, je voulais permettre à Messi de souffler. Cela nous a aussi permis de voir une organisation avec trois milieux.

Galtier « Il faut essayer d’avoir de la variété dans ce que l’on propose »

C’est important de savoir que vous êtes capable de modifier votre organisation. 

Oui, c’est un axe de travail et de réflexion que j’ai depuis un moment. On a de la qualité au milieu, il y a des joueurs qui sont en train d’arriver et qui sont aussi de très bons milieux de terrain. Il faut essayer d’avoir de la variété dans ce que l’on propose avec différentes organisations et animations.

Galtier « Danilo manquait notamment de repères en tant que central gauche »

En tout cas, on a vu un très bon match. C’est important d’avoir une bonne opposition en face que l’équipe adverse propose du jeu et de l’engagement. 

En première période, on avait affaire à un bloc bas. Il fallait jouer à l’intérieur, trouver des combinaisons, faire attention dans les transitions. On a été piégés en début de match. Danilo manquait notamment de repères en tant que central gauche. Après, ça a été beaucoup mieux au fil du match.

 

Publicités
Retrouvez nos articles sur Google News et MSN/Bing News :

     

Derniers articles

Publicité

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG